Oblivion et Magie - Spoiler possibles 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je démarre (MJ) la campagne et j'ai fait une présentation de Pangée à mes joueurs. Quelques questions sont restées un peu en suspens (enfin j'ai répondu mais j'aimerais vos avis).
Bien sûr la campagne se déroule à la première époque. Les académies sont déjà présentes, mais cela ne concernent pas mes PJs entièrement puisque la paladine est formée par son ordre, le rôdeur par un maitre et en dehors de l'empire. Idem pour la magicienne formée à l'extérieur (et en plus en sous-main pour des raisons sans rapport avec la loi locale).
Du coup quelle est la position de l'Empire vis-à-vis des lanceurs de sort non-citoyens (et donc potentiellement sans passage dans une académie) qui entrent sur son territoire ?
Je considère que tant qu'ils ne se mèlent pas (de prés ou de loin) de politique, cela se passe bien.
La suppression ne me parait pas applicable pour les non-citoyens sinon les relations commerciales et diplomatiques deviennent vite conflictuelles avec les voisins, non ?
Ils doivent se déclarer et prouver leur non-appartenance à l'Empire. Et en cas de problème grave, l'Empire étant un peu la force la plus importante du monde connu, ils appliquent la Suppression sans aucune once de doute ou de précautions.
- Ethariel
auprès des autorités de chaque communauté.
Ca dépend de la contrée, mais il y a des lettres ou des systèmes attestant l'appartenance à une autre contrée. L'idée c'est surtout de ne pas se retrouver avec un impérial qui se fait passer pour un étranger. Donc ça se règle avec les autorités de la contrée en question qui remettra ce qui est nécessaire. Et si tu ne le fais pas, reste discret sinon c'est panpan.
(techniquement, les insignes et lettres de marque n'ont pas encore été déterminés puisqu'on n'a pas exploité les contrées étrangères, mais il y a toujours quelque chose qui symbolise les lanceurs de sorts, comme les broche des académies impériales)