Pathfinder Adventure Card Game 178
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Un jeu de cartes Pathfinder ?
Je ne sais pas si vous aviez vu mais Paizo a mis en ligne des feuilles pdf pour gérer les héros dans le jeu (ce qui semble un peu obligatoire en fait) : gestion des cartes du deck et skills etc...
Allez vous traduire ce fichier (ma foi fort pratique) ?
http://paizo.com/products/btpy914x
(parce qu'évidemment en anglais cela va être pas facile a utiliser pour la liste des cartes....)
Bonjour,
Et est ce que le pack de personnages supplémentaires sera dispo en même que la boite de base?
et les sorties des packs aventures en VF seront bien prévues genre en octobre pour la première et ensuite tous les deux mois comme pour la VO?
(en fait est ce que vous recevez l'intégralité de la gamme qui est j'imagine déjà toute traduite ?ou est ce que les pack aventures vous arriverons petit a petit...)
1) Pas de nouvelles ?
2 )Et est ce que le pack de personnages supplémentaires sera dispo en même que la boite de base?
3 )et les sorties des packs aventures en VF seront bien prévues genre en octobre pour la première et ensuite tous les deux mois comme pour la VO?
(en fait est ce que vous recevez l'intégralité de la gamme qui est j'imagine déjà toute traduite ?ou est ce que les pack aventures vous arriverons petit a petit...)
Banours
1 )Si ^^
2) Oui
3) oui et oui on a tout et on fera un pack tout les deux mois.
Euh... vous pourriez un peu expliquer le jeu ? on fait des persos, on a des cartes d'équipement, tout ça ok, mais comment est géré l'adversité ? Toujours un MJ ? les aventures, c'est quoi ? C'est présenté comment ?
On met les règles en ligne en fin de semaine
Euh... vous pourriez un peu expliquer le jeu ? on fait des persos, on a des cartes d'équipement, tout ça ok, mais comment est géré l'adversité ? Toujours un MJ ? les aventures, c'est quoi ? C'est présenté comment ?
Evensnalgonel
Pas de MJ,l'adversité ce sont des jets de dés a réussir face a des cartes.
le BGG est ton ami:
http://boardgamegeek.com/boardgame/133038/pathfinder-adventure-card-game-rise-of-the-runelor
moults images,vidéos et reviews.
le personnage d'un joueur est représenté par son deck qui évolue entre les aventures (c'est apparement le coté marrant du truc,et le coté deckbuilding) grace aux cartes récupérées pendant les parties
Grosso modo on enchaine les aventures qui sont des enchainements de scénarios:
un scénario c'est un certains nombres de lieux,représentés par des paquets de cartes dans lesquels se trouve x monstres/pièces/objets/whatever.
Un scénario comprend aussi un Vilain,et X hommes d'armes (grossièrement) qui sont dispatché dans les différents lieux.
Le but est a chaque fois de tuer le Vilain.
A chaque tour on peut déplacer son personnage d'un paquet a l'autre si l'on veut et l'on peut explorer (piocher) la première carte du paquet.
Il faut alors fait un jet de dé (un skill check) pour obtenir la carte si c'est un objet/sort,pour eviter le piège si cela en est un ,ou pour tuer le monstre si cela en est un.
Si on tombe sur le vilain,on ne peut le tuer que si l'on a fermé les autres lieux (pour fermer un lieu,grossièrement il faut tomber sur un homme d'arme du Vilain,ou vider un paquet de lieu),sinon il s'enfuit (il se remelange ailleurs ou pas) et l'on perd du temps.
Oui il y a timer ,30 tours pour vaincre le vilain.
Voila très grossièrement l'idée.Alors certes on est dans du porte/monstre/trésor,mais la gestion de son personnage semble être rigolote tout pleins car:
il faut gérer son équipement (notre deck represente nos pv,et a la fin du tour on refait sa main a notre total...hors utliser des cartes ou prendre des dégats nous fait défausser des cartes).
Certains cartes utilisées sont même perdues a jamais du deck,etc.
Entre les aventures on refait son deck avec les armes/sorts/alliés récupérés en cours d'aventures,et on continue comme ça d'aventurrrrrrrrrrrrr rrreuuuuuuuu en aventuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuureeeeeeeeuu uu.
Et si on meurt,et bien on meurt.C'est fini.
Faut tout reprendre,du coup on s'attache a son p'tit perso.
c'est donc du coopératif pour 1 a 4(ou 6 avec le pack de perso) joueurs.Une grosse boite et plus de 500 cartes.
Et tous les deux mois un paquet d'aventures (110 nouvelles) qui continue la campagne,en sachant que le premier paquet est compris dans la boite.
Au bout d'un an la campagne est fini.
Bon le soucis apparement c'est que cela spoile la vraie campagne du jdr l'eveil du Seigneur des Runes,donc si on joue au jeu de cartes,on ne peut pas la faire ensuite.
(ce que je trouve un peu con,ils auraient du faire une campagne exclusive au jeu de cartes).
J'étais pas convaincu au vu de la mécanique de base,un peu légère (on pioche,on fait un jet dé),mais les avis sont très positifs pour le moment.
Donc j'attend la date de la sortie VF.