Pathfinder V2 trésors 10
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Tu as tout d'abord des lignes directrices par rapport au nombre d'objets qu'un joueur peut avoir basé sur son niveau.
La notion de runes transférables a été mise en place pour permettre à tes joueurs de disposer d'une base solide d'objets nécessaires à l'équilibre de la partie sans avoir à choisir à leur place pour peu qu'ils ont accès à l'activité d'Artisanat.
Les notions d'objets courants, peu courants et rares qui te donnent aussi une idée de la plus ou moins grande accessibilité et de ce que tu souhaites pour ta table peuvent aider et enfin Foundry qui offre un navigateur de compendiums qui permet de faire du tri en fonction de plein de critères.
- Alef
Très simplement, cela vient du fait qu'il y a deux modules en français :
- un module système : il permet d'avoir toute l'interface utilisateur en français, la feuille de personnage, les menus divers
- un module contenant les compendium : c'est à dire tous les objets au sens de Foundry (ascendances, héritages, backgrounds, classes, compétences, dons, équipement, sorts, états, monstres des bestiaires, véhicules...)
Pour activer celui-ci, il faut installer le module Babele et indiquer le chemin permettant de trouver des traductions et activer la version que tu souhaites afficher en jeu.
Nous avons fait deux modules pour permettre à chacun autour de la table de choisir les options d'affichage en fonction des tables. Certains préfèrent les noms en vo, d'autres en vf et il y a des options pour avoir l'un et l'autre.
Cela favorise aussi le jeu international avec des tables dites mixtes, joueurs vf qui jouent en vo.
Si tu veux plus d'aide pour ton installation, il y a un salon discord nommé La Fonderie au sein duquel PF2 a son propre salon de discussion et également le discord de la communauté Pathfinder-fr.
Et je tiens un fil ici aussi pour donner connaissance des évolutions en cours.
- Alef
Merci Rectulo.
Je vais creuser l'affaire car j'ai bien le module installé et activé mais les sorts, les dons etc. restent en anglais. C'est bizarre. J'ai même fait un test en n'activant que ce module (plus babele et l'autre demandé) afin de m'assurer qu'il n'y a pas de conflit, sans succes. Mais merci. Je vais creuser.
- Ami
- et
- Dalvyn
Salut.
Jette peut-être un coup d'oeil sur ce Google Doc, où sont rassemblées plusieurs suggestions de modules. Et plus particulièrement sur la partie "pour utiliser la VF". Tu y trouveras des indications sur les 4 modules à installer (première chose à vérifier) ainsi qu'un lien vers le forum de Pathfinder-FR avec un message rassemblant quelques captures d'écran et les instructions de configuration détaillées (vérifie bien le chemin vers les compendiums dans la configuration de Babele, comme le dit Ami).
Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple est sans doute que tu passes sur le serveur Discord de Pathfinder-FR où ça sera possible de discuter "en direct" pour résoudre le problème.