La boutique BBE 76
Forums > Magazine & Site Internet
Juste un petit message pour vous dire a quel point cela me fait plaisir de voir des dés apparaître sur la boutique! Une boutique de rôliste sans dés, c'est comme un fromage sans parfum!
Oui, c'est une bonne idée, mais je suis un peu déçu de ne pouvoir choisir les dés à l'unité... j'aurai aimé pouvoir compléter le set par des dés de même couleur, je suppose que c'est plus compliqué au niveau des stocks...
A quand les capotes Polaris ?
Ghislain Bonnotte
classe
c'est vrai que la boutique BBe se diversifie (figurines, polo/t-shirt, dés ...) donc bientôt un rayon "adultes" avec plein de goodies hot à l'effigie de nos univers préférés (vibro poulpique, tenues légères pour soirées Pathfinder et Shadowrun, strip poker Deadlands, capotes Polaris ...)
C'est super cette idée d'introduire des dés dans la boutique en ligne, surtout que y a le choix question couleur! Je suis pas fan des dés marbrés, personnellement, j'ai un peu du mal à lire certains résultats, mais vos dés à l'unité sont parfaits, j'en prendrai un ou deux jeux pour mes joueurs à ma prochaine commande.
On le lance deux fois pour avoir un dé 60 ?Non ça marche pas, ça va faire une étendue de 2-60 et des probas différentes entre les extrêmes et la moyenne. Mais tirer une chance sur deux de faire 1d30 et une chance de faire 1d30+30, et ça te fait un d60.
Auliyaa
zagig_yragerne
Certes.... Du coup tu peux aussi lancer 2d30 et 1d2-1 et ajouter les résultats. Histoire de faire simple.
A noter que ça peut se généraliser pour faire n'importe quel jet de 1dX (où X est un multiple de 30) en lancant X/30 d30 suivi de X/30 d2-1.
Les possibilités sont infinies !
Je ne crois pas non. Dans ton exemple, la probabilité de faire un 1 est de (1/30)*(1/30)*1/2, soit 1/1800 et non pas 1/60. Et ce sera faux aussi pour toutes les autres valeurs.