Race Gnoll 34
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'aimerais aussi proposer un concept de Gnoll également comme les races précédentes
Gnoll
Le Gnoll est un humanoide plutôt robuste avec une apparence de Hyène bipède dont la fourrure peut varier en couleur du brun au blanc et arborer des motifs tachetés ou rayés. Il est plutôt athlétique et grand et a un rire caractéristique. Il compte souvent sur la force du groupe pour accentuer sa propre force. Il vit en général dans des lieux sauvages divers (Forêt, Jungle, Désert ou Toundra entre autres) en petit groupe , où la survie du groupe est plus que primordiale. Sa capacité à s'adapter et à coopérer en fait général un bon compagnon pour peu qu'on l'accepte.
Préjugés typiques sur les Gnoll: Les Gnoll sont des brutes vicieuses, et ne sont bon qu'a piller ou détruire. les seuls choses que l'on peut leur confier sont les basses besognes, ils ne sont pas digne de confiance.
+2 Force -2 Charisme
Capacité raciale: Vision dans le noir : dans le noir total, le Gnoll voit comme dans la pénombre jusqu’à 30 m.
Voie du Gnoll
1. Chasseur né: le Gnoll est un chasseur né. Son odorat et sa vision sont très développés. Il obtient un bonus de +1 par rang à ses tests de SAG pour pister, chasser, détecter une créature ou un piège en pleine nature.
Rang 2 . Charognard : Le Gnoll se satisfait d'une carcasse lorsqu'un vrai plat n'est pas disponible et peut manger de la chair avariée . Il gagne un bonus de +1 par rang pour resister au poison.
3. Loi de la meute: lorsqu’un Gnoll combat le même ennemi que d’autres alliés, il bénéficie d’un bonus de +1 en attaque et en DEF par allié. Ce bonus ne peut dépasser +5 quelque soit le nombre d’alliés.
4. Rire de la hyène (L) : une fois par combat, le gnoll peut perturber un adversaire via son rire si particulier : sur une attaque magique réussie, la cible entend le rire de la hyène résonner dans son crâne, ce qui lui occasionne un malus de -4 aux tests d'attaque et en DEF pendant [1d4+mod. de CHA] tours
Rang 5 : Fort et Résistant : Le Gnoll augmente ses valeurs de FOR et de CON de +2
N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez et a me donner des idées pour l'améliorer.
je pense que tu peux partir sur la race optionnelle du wolfer comme base (COF page 149). S'il y avait quelque chose à changer, ce serait peut être la capacité de rang 4 (corps de loup). Avec par exemple :
4. Rire de la hyène : une fois par combat, le gnoll peut paralyser un adversaire de douleur avec son rire si particulier. Sur une attaque magique réussie, l'adversaire ne peut plus attaquer ni se déplacer pendant 1d4 tours.
Je trouve cette voie excellente ! Je généraliserai peut-être le rang 2 à tout type de poison pour simplifier un peu.
- Aeltarion
en fait c'est adapté du rang 4 de la voie du roublard du profil de voleur, qui propose exactement cette mécanique.
- Aeltarion
Si on ne veut pas paralyser la cible, il serait aussi possible de prendre comme modèle la danse irrésistible (rang 4 voie du musicien, profil de barde) :
4. Rire de la hyène (L) : une fois par combat, le gnoll peut perturber un adversaire via son rire si particulier : sur une attaque magique réussie, la cible entend le rire de la hyène résonner dans son crâne, ce qui lui occasionne un malus de -4 aux tests d'attaque et en DEF pendant [1d4+mod. de CHA] tours.
- Aeltarion