Relique(s) faite(s) maison 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Comme c'est un huckster, j'ai décidé de lui donner un bon avantage lié à ses pouvoirs
Jeu de poker original de Hoyle
Effet:
Histoire: Alors que Hoyle faisait ses premières expériences sur les duels contre les manitous, un esprit bienveillant et particulièrement joueur vînt à sa rencontre. Après avoir disputé une partie de poker avec Hoyle avec qui il avait sympathisé, il a prévenu ce dernier de la nature perverse des manitous. Il lui a également confié un jeu de carte mystique qui permettait d'être plus fort au poker dans les terres de chasse que l'esprit avait gagné contre un manitou. Il a également lié l'essence du jeu magiques au jeu de carte que portait Hoyle sur lui à ce moment là dans le monde réel.
Aspect: Le jeu commence à se faire vieux et ressemble à un jeu de cartes extrêmement vieux et usé. Par contre, sur les terres de chasses, il n'a rien perdu de son aspect mystique et ressemble à un jeu de cartes magnifique. Ces cartes ont une forte renommée chez les hucksters et constituent une légende bien connue.
Effet négatif: Le jeu de cartes a une telle renommée que les hucksters au courant de son existence entendent fréquemment des rumeurs sur son actuel possesseur. A chaque fois que le Huckster dispute une partie de poker avec des inconnus ou effectue des sorts en public, il a 1D10 chance de se faire reconnaître par un huckster à sa recherche qui viendra le défier pour la possession du jeu de cartes, de manière loyale ou non, en fonction du tempérament du huckster errant.
Après modification, son pouvoir est un simple +2 cartes ce qui est déjà assez puissant comme ça. Pour son histoire, c'est un peu inspiré de la baguette de Sureau de la saga Harry Potter qui déchaîne les convoitises et attire (involontairement) via sa renommée des personnes avides sur le chemin du personnage.
Pour info, j'ai deux hucksters qui tirent des cartes pour lancer des sorts sur deux tables différentes, de rang Vétéran pour l'un et Héroïque pour l'autre.
Ils tirent respectivement 10 et 11 cartes par sort, si tu en ajoutes encore une par point de trempe ils monteront à 14 et 16 cartes respectivement.
Ils n'ont quasi plus aucune chance de rater à ce compte là, c'est très, très puissant je trouve.
Ah mince... En effet après relecture du livre, ça fait doublon avec la mécanique des hucksters de base. Du coup, je pense plutôt faire comme le dis mon VDD mais en passant à +2. En effet le livre précise que c'est censé être une relique du genre "Excalibur" ou "le cor de Roland". Je pense que +2 est approprié. Je modifie donc l'effet.
En effet, déjà 2 cartes c'est assez puissant.
Oui, j'ai remarqué que le livre donne pas vraiment de relique (hormis celles possédées par des individus du type Stone...) et qu'il faut les créer soi même. Du coup mettre en commun nos reliques peut être profitable, déjà pour avoir un avis (ça vient il y a peu de m'éviter une grosse bourde ^^") et pour que les autres puissent en profiter.
Les livres en VO (campagnes the Flood et Last sons entre autre) donnent des exemples de reliques supplémentaires et un sujet sur le forum américain est dédié aux reliques inventés par les marshals. De plus, un livre uniquement dédiés aux reliques devait être publiés mais il a été repoussé à une date ultérieure inconnue (toujours en Vo)
Très juste! Je pensais que le fait que ce soit Doyle's Hoyle voulait dire que l'auteur était Doyle, mais en effet, après vérification il s'agit d'Edmund Hoyle. Merci amigo! Je corrige ça de suite
Paire de colt dragoon jumeaux du Marshal Reed:
Cette paire de colt dragoon gravés a appartenu au Marshal Reed alors qu'il faisait régner la justice sur son district. Fine gachette reconnue, on dit que cette paire de colt est plus puissante que des colts normaux utilisés ensembles. Reed aurait trouvé la mort en livrant un duel face à Jasper Stone et ses colts ont été abandonnés sur son cadavre.
Effet: dégâts 2D8+1 et PA2 si utilisés en combinaison.
sympa mais tu devrais rajouter une contrepartie non? genre les hors la loi lui inflige plus de dégats ou les déterrés par exemple
Je verrais bien une contrepartie sur la durée où Stone pourrait se mettre à poursuivre le possesseur des colts une fois qu'il a atteint un certain niveau. Ou encore comme le disais mon VDD, mettre des malus de dégâts aux déterrés et passer à 2D4 sans pénétration d'armure. Mais ça m'embête... C'est une relique liée aux pouvoirs du bien. Bref, il faut que j'y réfléchisse.
Peut être faire en sorte que quand on ne les utilise pas ensemble ils sont plus faibles, c'est à dire 2D4+1 dommages au lieu de 2D8+1 et pas de dommage de pénétration au lieu de 2PA
Des reliques du bien ?
Reed aurait trouvé la mort en livrant un duel face à Jasper Stone et ses colts ont été abandonnés sur son cadavre.
El Gringo
Je pense que tu peux jouer là-dessus pour la contrepartie.
Comment le joueur s'est procuré ces colts ?
Les proches de Reed pourrait voir d'un mauvais œil la personne possédant ces colts.
Ou alors, tu décides que les colts sont hantés par l'esprit de Reed. Par exemple, si le joueur commet un délit, les colts fonctionnent moins bien ou brûle le personnage. En présence de Jasper Stone ou de quelqu'un lui ressemblant énormément, le personnage perd le contrôle et l'attaque.
J'aime également le côté punitif des flingues qui vont "se rebeller" contre leur possesseur s'il commet des actes qui n'auraient pas plu au marshal Reed qui pourrait très bien être en train de "posséder" les flingues, attendant de pouvoir prendre sa revanche sur Stone (même si objectivement il a aucune chance en l'état ^^).
Il faut que j'y réfléchisse mais vous m'avez donné des pistes hyper intéressantes!