Alternative aux Voies de Prestige 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour tout le monde,
J'ai cédé ma place de MJ pour devenir joueur dans la campagne Anathazerïn. Connaissant bien le jeu (en tant qu'ancien MJ) j'ai pas mal étudié les possibiltiés d'évolution pour mon personnage. Je joue un Voleur ayant remplacé la Voie de l'Aventurier par le Voie du Pacte (voie de ma création que j'ai partagé sur le forum il y a quelques temps). Je suis arrivé à la conclusion suivante : il n'y a aucune voie de prestige qui m'enchante particulièrement et dans laquelle j'aurai envie de mettre des points de compétence au vu de la qualité des mes 5 voies de base (que j'ai beaucoup plus envie de monter). Dès lors, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce cas et avaient des propositions d'alternatives aux voie de prestige. J'entends, quelque chose à donner au joueur en contrepartie de ne pas choisir de voie de prestige au niveau 8.
Merci d'avance !
Je pense que tu parles des voies de prestige singulières et raciales ?
Dans mon groupe :
- Tu peux faire du sur mesure avec la voie de prestige spécialisée (un de mes PJs archer a boosté la flèche de mort en devenant un "Archer de Damoclès") ainsi.
- Le barbare est parti sur la voie du colosse (dans le Compagnon) qui a été utilisée comme voie raciale (seul survivant d'un peuple simiesque disparu)
- pour une elfe barde, j'ai fait une voie perso : la chantelame
- le chevalier drakonide a maxé sa voie raciale (qui remplaçait une voie de base) et n'a pas estimé nécessaire de choisir une voie de prestige.
Mais bon, ça n'a pas posé de problème particulier de ne pas choisir une voie de prestige : après tout ça reflète une spécialisation dans un domaine, alors qu'un PJ niveau 8 a encore de quoi s''étoffer et même monter au niveau 20 rien qu'avec son profil. De fait c'est l'arrivée au niveau 12 (avec les capacités épiques) qui peut bien servir ensuite à personnaliser.
Non, c'est dans le livre de base page 82.