Supprimer les pouces vers le bas 55
Forums > Magazine & Site Internet
Le fait de pouvoir indiquer "j'aime" sous un post peut avoir son utilité, mais j'ai bien l'impression que la fonctionnalité "j'aime pas" a engendré plus de trolls et de frictions qu'autre chose.
Serait il envisageable de supprimer le bas-pouçage ? Ca éviterais de polluer le fofo avec les messages de gens qui se demandent pourquoi leur précédent post a eu un vote négatif.
- LeoDanto
Comment se fait-il que personne n'ait encore pris le temps de créer un profil "le Pouceur Fou", histoire de signer certains posts avec panache ?
Perso, les pouces vers le bas ne chagrinent que ceux dont l'égo se mesure à leur retentissement sur ce forum. Là j'en ai mis un à Dref parce que je sais qu'il s'en nourrit.
Ca avait été évoqué sur un autre sujet y'a pas longtemps (dans le sujet traitant de suppression de l'anonymat).
Perso j'ai pas de soucis avec les "pouces bas" mais je pense que ce serait pas idiot de permettre de savoir (par exemple en posant la souris sur le pouce via l'affichage d'une fenêtre volante) qui vote quoi. Ca permettrait d'assumer ses choix - certains forumeurs attachant une importance particulière à ce marqueur d'opinion et étant blessé de se voir "désapprouvé", il pourrait être pertinent de savoir "qui" les désapprouve (ou les approuve au contraire).
Je suis du même avis que Dref ! Le système d'étoiles permet l'échange, tandis que le poucage vers le bas, c'est du règlement de compte. C'est la première fois que j'ai 2 pouces vers le bas depuis que je suis sur le forum. Je suis déPOUCEllé.
Rigolez svp...
- DjPoke
- et
- BeauBarbu
En plus pour brouiller les pistes, tu peux échanger les pouces
Sinon, je suis POUR la liste de ceux qui ont poucé, une fois le curseur de la souris sur le pouce, et je tiens toujours à avoir les deux types de pouce.
Signé : un pouceur fou anonyme.
PS : il faudrait lever l'anonymat au moins quand il s'agit d'un concours...
J'aurai bien mis des à Dref pour ses interventions ... mais j'ai peur qu'il bascule du coté du Bien ce diablotin !
Tiens là je m'aperçois qu'il est capable de quitter l'auberge ... hum , le lien au lieu au une fausse donnée dans ses caractéristiques !!! Il va falloir faire un edit du C&O de HD !
Pour les j'y vois un gain de place. Je le prends pour un d'accord / partage d'opinion ou un désaccord .. mais parfois il est vrai qu'il y a des qui me paraissent inopportun . De là à y voir du dénigrement personnel.. c'est un forum.
Il y a des regards et des gestes qui peuvent être plein de mépris dans les lieux publics réels... c'est la vie... la tolérance à sa propre image. Il faut parfois prendre sur soi .
Une étude a montré que l'ampleur des réseaux sociaux et forums ont rendu les personnes un "brin narcissique" , qu'ils se dévoilent rapidement dans les discussions ouvertes en réelle ( y compris au travail) ou qu'ils ne se lient plus aux gens réels.