Hybridation CO Fantasy/Co Galactique 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous !
J'aurais besoin des lumières de ce forum concernant une question de mélange des genres. Pensez-vous qu'il soit possible de créer des personnages de CO qui mélangent les voies Fantasy et Galactiques (et pourquoi pas Contemporaines)? Le système de voies rend tentant les mélanges mais j'ai un peu de mal à me rendre compte d'à quel point ça déséquilibrerait le jeu ou pas. Et pour aller plus loin, si on ne pourrait pas choisir chaque voie une à une, pour en faire un personnage complètement sur mesure, faisant de la liste des voies une sorte de catalogue dans lequel on piocherait (mais là évidemment, on s'expose à un risque d'optimisation aigu...) ?
L'idée derrière ça est un background de science-fantasy, qui se prêterait plus à un modèle de profil façon CO Fantasy que Galactique ( sur 5 voies, pas 3). Comme l'idée de la science fantasy est évoquée dans CO Galactique, mais avec les voies de magie de CO Contemporain, je me suis demandé si c'était à ce point là incompatible avec CO Fantasy... Mais c'est peut-être dû aussi au fait que CO Galactique présente justement un style de jeu avec des perso moins "épiques".
Merci de vos retours !