Ghost Ops - Jouer les forces spéciales 68
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je vous présente un super setting (Ghost Ops) utilisant soit les règles de Savage Worlds, soit celles de Fate.
Un seul pré-requis, pouvoir lire un minimum l'anglais, mais pour celles et ceux qui seraient tentés et auraient peur de ne pas tout comprendre, sachez que j'ai déjà financé le projet (pour lequel il est possible que j'écrive un scénario si le palier de 6 000£ est atteint), et que je pourrais répondre à vos interrogations sur le forum
Le concept est de jouer des forces spéciales (du pays que vous souhaitez) effectuant des missions dangereuses (libérer un otage, récupérer du matériel sensible, extraire un VIP, abattre un dictateur...) dans le cadre d'un one-shot ou d'une campagne.
Les deux versions proposent leur lot de matériel militaire, des règles pour représenter les différences entre les unités spéciales, beaucoup de background...
La version pour Fate apporte des nouveautés avec un système de bonus / malus.
La version pour Savage Worlds contient des handicaps et atouts spécifiques.
Le projet est bien lancé, la moitié du financement de base est déjà effectué dès le premier jour.
Si vous aimez les jeux vidéo tels que Call of Duty ou Counter-Strike, les films tels que The Expendables ou autres films militaires (Chute du Faucon Noir...), ce setting devrait vous plaire
https://www.kickstarter.com/projects/458299077/ghost-ops-an-rpg-of-modern-day-covert-operations
- Sauriak
Ah je te maudis !! Ça risque de me faire un KS de plus auquel je ne vais peut être pas résister !!
Plus sérieusement, il y a l'air d'avoir des trucs très intéressants, des règles pour représenter vraiment une action commando, et c'est quelque chose que je cherche/attends depuis longtemps. Je vais surveiller ça de près. Merci !
Et l'auteur principal de Titan Effect va écrire un des scénarios débloqués.
C'est ballot que je sois anglophobe ...
J'aime beaucoup le fait qu'ils aient un conseiller militaire pour ce genre de choses. Je vais peut être enfin trouver de quoi gérer ce que j'attends depuis des lustres dans le style expédition/combat commando. Et en plus en Savage Worlds, que demander de mieux. Je prendrai au moins les pdf.
Par contre, pas super clair les pledges, notamment les screen inserts qui apparaissent/disparaissent de façon étrange (mais j'ai pas regardé la nouvelle version...)
- Sky Marshall
Oui, et appramment, on ne peut avoir les screen inserts en pdf, que si on commande les livres en dur. C'est un peu con quand même...
Oui c'est bien, ça apporte vraiment quelque chose de différent. Moi qui préfère les fusillades aux gobelins et dragons, je suis comblé
En plus mon scénario : "Crossfire in the last Stalinist Country", est maintenant inclus dans le projet puisque les 6 000£ ont été atteints