Qu'attendez vous de Chronique Oubliées SF (Chroniques galactiques ?) 217
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hum, ça et que les Attaques ne soient pas augmentées de 1 à chaque niveau
(en gros qu'on ne soit pas obligé d'augmenter les difficultés avec la progression des persos)
Mais oui, on est HS
Non ce sont de nouveaux personnages. Les personnages qui auront fait l'Intelligence d'Orion pourront être introduits en début de la troisième campagne, qui rassemblera tout ça dans une seule et même histoire, La dernière chasse d'Orion.
Je n'ai pas arrêté une seule manière de faire cela pour l'instant, je songe à plusieurs méthodes. Et peut-être même que je laisserai le choix aux MJ.
Thom'
- Ulti
- et
- Fytzounet
Ah, j'avais compris que ce serait le même groupe en lisant sur le fix
Idéalement, j’aimerais que les trois campagnes, malgré un certain écart chronologique (une soixantaine d’années environ entre la fin de L’Intelligence d’Orion et le début de Paradis perdu), puissent être jouées par un même groupe
- Thomas Robert
En même temps je déconseille personnellement d'attendre 60 ans entre les deux campagnes, à moins que vous trouviez un EHPAD tolérant envers le JdR
En même temps je déconseille personnellement d'attendre 60 ans entre les deux campagnes, à moins que vous trouviez un EHPAD tolérant envers le JdR
Littlerogue
ca va forcément arrivé dans le temps = les joueurs de jeu de role ont conquis le monde... ce sera bientot le tour des EHPAD
Au fait, c'est bientôt la fin du direct mais je suppose que ce sera dispo après aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Vy5qS0P3eqY
Au fait j'ai vu personne en parler, mais c'était très bien joué d'inviter Llyod Chery et Red Fanny pour le Lets Play de lancement.
Je ne connaissais pas Red Fanny mais je vois qu'elle joue depuis un moment et stream sur Twitch, Youtube. Si elle peut attirer à la SF et au Space Opera des filles et la nouvelle génération, c'est top.
Et puis Llyod Chery c'est lui qui anime le podcast C'est plus que de la SF (www.cestplusquedelasf.com). Ca parle films, séries, livres, jeux videos avec des interviews d'auteurs ou d'expert. Il avait fait une grosse série sur Dune notamment. Va falloir faire une retrospective jdr SF maintenant !
Damien a suggéré de proposer des paliers pour la fin de la préco:
- Pack VTT amélioré (pas juste les pdf) façon XII Singes à 130k
- Un fankit complet pour faire des sites web, des aides de jeu à 500 partages Facebook avec le vernis sélectif.
Les cartes de voie ! Essentielles pour un jeu fluide
J'étais également chaud sur les cartes de voies. Depuis l'apéroliste sur rolisteTV, Damien C. a été pertinent d'expliquer 1. la difficulté de manipulation et d'encombrement d'autant de carte de voies 2. Le prix exorbitant de toutes les cartes de voies.
De ce fait je pense qu'il est plus pertinent de posséder un second livre de règle, ce sera moins coûteux, et avec plus d'info ! J'ai changé mon fusil d'épaule, et conclu que les cartes de voies c'est pas si bien !
- Pretre
- et
- Nioux
Je ne sais pas si ce fil sert aussi à poser des questions sur le futur jeu, donc n'hésitez pas à m'orienter vers le bon endroit au besoin (je n'ai pas l'impression qu'il y ait de synthèse des questions déjà posées sur la section FAQ de la page de GOT).
Je me demandais si COG intègrera des règles pour simuler des mechas (de manière simple, fluide et cependant polyvalente, naturellement) ?
- Thomas Robert
Tu peux poser tes questions ici, je lis le fil et j'essaie d'y répondre autant que possible.
Oui, le livre des règles intègre un chapitre sur les mechas (et par mecha on entend des trucs qui font de l'armure de combat individuelle jusqu'à des trucs type Pacific Rim, avec le sweet spot qui est du Battletech like.
- Spark5262