autres magazines / prozines & fanzines 2206
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
je boue ... Casus annonce fierement sur sa page facebook que le mag est dispo en quiosques (cool) sauf que les abonnés EUX n'ont toujours rien reçu, et hop ça continue esperons que le mag soit dispo partout pour ce weekend.
je boue ... Casus annonce fierement sur sa page facebook que le mag est dispo en quiosques (cool) sauf que les abonnés EUX n'ont toujours rien reçu, et hop ça continue esperons que le mag soit dispo partout pour ce weekend.
rag nar
A 200% d'accord avec toi...
De plus, j'ai posté il y a peu un MSG pour me plaindre du manque de comm. qui a été purement et simplement supprimé sans autre forme de procès, il est certain qu'au moment du renouvellement de mon abonnement, et bin ils ne faudra plus qu'il compte sur mon argent...
De toute façon nous ne sommes pas les seuls à penser ça, y a qu'à voir les forums & co, l'équipe Casus le sait, ils font le maximum mais la dure réalité de la presse spécialisée s'est imposée d'emblée, ils ont tout juste un an avant pour redresser la barre ... le temps que les reabonnements arrivent à échéance
ce qui est dommage c'est qu'ils ont déçus leur "fan base" dès le départ (contenu trop leger, problemes de distributions, retards repétés, abonnés pénalisés, manque de comm' ...) et ça c'est la pire chose qui puisse arriver dans un domaine spécialisé.
En fait que la qualité n'ai pas forcement été la dés le numéro 1 ne m'a pas trop dérangé, faut bien reconnaitre que cela n'est pas facile a trouver le bon équilibre dés le numéro 1, non la ou je suis vraiment en colère c'est l'absence totale de retour sur les difficulté et l'avenir du mag auprès de ceux qui ont pris le risque de s'abonner, je prend cela pour du MÉPRIS purement et simplement...
ce qui est dommage c'est qu'ils ont déçus leur "fan base" dès le départ (contenu trop leger, problemes de distributions, retards repétés, abonnés pénalisés, manque de comm' ...) et ça c'est la pire chose qui puisse arriver dans un domaine spécialisé. rag nar
Je sais pas... Personnellement je pense que le JdR a besoin d'engagement solidaire, tolérant et citoyen, pour lui permettre de se développer. Tout le monde aurait à y gagner si un magazine pouvait s'installer durablement dans les kiosques.
Si on se place d'un point de vue purement "consommateur" alors oui, la qualité du mag est pas fantastique, ils sont hyper en retard et les abonnés sont les plus mal logés (même si je suis abonné à des trucs qui ont un bien plus gros tirage et qui traitent leurs abonnés de la même façon.).
Si on arrête de l'acheter/de s'abonner, on condamne le mag' a mourir et surtout on se prive d'une éventuelle hausse de qualité de celui-ci.
Etant de nature optimiste, je ne pense pas que ce soit un manque de talent mais bel et bien un manque de moyen qui plombe le mag'.
Bref, on peut achever la bête, ou l'aider à se soigner
Je sais pas... Personnellement je pense que le JdR a besoin d'engagement solidaire, tolérant et citoyen, pour lui permettre de se développer. Tout le monde aurait à y gagner si un magazine pouvait s'installer durablement dans les kiosques.Il ne faut pas non plus exagérer. Je pense que beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'on peut tolérer une qualité moyenne et des problèmes de diffusion ou de communication pour soutenir le mag le temps de son lancement. Mais il faut aussi que ça reste raisonnable. Si au bout d'un an (comme évoqué plus haut), le mag ne tient pas la route, il faut laisser tomber, c'est tout.
(...)
Si on se place d'un point de vue purement "consommateur" alors oui, la qualité du mag est pas fantastique, ils sont hyper en retard et les abonnés sont les plus mal logés
(...)
Si on arrête de l'acheter/de s'abonner, on condamne le mag' a mourir et surtout on se prive d'une éventuelle hausse de qualité de celui-ci. Romano
Après si une personne a une âme philanthrope et de l'argent à perdre/investir, très bien... mais ça ne peut pas être un comportement généralisé !
Oui ca dépend beaucoup de jusque où les gens sont près a être tolérant.
Ne trouvez vous pas insupportable le silence assourdissant qu'il y a eu sur le retard de ce numéro 4 !
Franchement tu crois pas que les mecs ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour le pondre leur numéro.
Ne trouvez pas insupportable le silence assourdissant qu'il y a eu sur le retard de ce numéro 4 !
A ce niveau c'est plus une erreur de comm. mais du mépris...
Der§en
ce qui m'a fait bondir, c'est quand ils ont annoncés (apres des semaines de silence) que le mag partait chez l'imprimeur genre 1.5 mois apres la date de sortie "officielle" ... heuu ça veut dire quoi concretement ça ? Jusqu'à ce qu'ils annoncent ça je penssai que le mag était bloqué quelque part genre chez l'éditeur et/ou le distributeur mais là d'un coup non j'apprenai que finalement le mag n'était prêt "que" maintenant et annoncer ça sans autres explications c'est très limite effectivement !
On peut du coup tout imaginer, surtout que pour un mag ça parait quand même évident que le prochain numéro est censé être déja écrit en grande partie à l'avance quand le précedent est déja en quiosques, et là apparement ça ne semblait pas être le cas, et de loin, sinon pourquoi serait-il parti à l'imprimeur avec tant de retard ? hum ?
... et ça coutait quoi de poster un message à ce sujet sur leur page Facebook ? Rappelons quand même que c'est, jusqu'à present, leur seul moyen de communication, vu que leur site officiel est en stand by
Qu'il y ai du retard, ok, et encore pour un magazine ça passe beaucoup moins bien que pour des livres, tout simplement parcequ'il y a une périodicité à respecter dans la presse, mais dans ce cas il faut COMMUNIQUER
Oui ca dépend beaucoup de jusque où les gens sont près a être tolérant.Oui, et le 4ème de janvier, ce qui déjà fait craindre le pire...
Mais... le 1er numéro date d'aout 2010.
Romano
Bref, je pense que je continuerai à l'acheter sur quelques numéros, mais pas indéfiniment non plus si les choses restent en l'état. Après chacun voit midi à sa porte et les vaches seront bien gardées.
Dergen ,saches que Tristan et Stéphane n'ont pas de mépris pour leurs abonnés. En revanche, ils se sont lancés dans une aventure des plus périlleuse. Déjà que c'est dur quand on a fait ses preuves (après 6 ans de bons et loyaux services, chaque journée sur notre forum est là pour en témoigner^^), alors quand on débute, c'est vraiment tendu !
quoi un clin d'oeil où ça ?
Aprés je pense que bien sur les mecs qui font casus n'ont pas fait volontairement preuve de mépris ou autre comme je peux le lire , si ils avaient le choix le numéro serait sortit en temps en heure j'en suis sur .mais ils ont été maladroit et sortir le spécial halloween avec l'excuse on est des rolistes on invente toujours alors pourquoi pas c'est bidon complet .
Par contre , pour la support , le fait de la communauté rolistique qui "doit" aider Casus , mouais mais quand en plus on trouve la qualité bof , voir trés faible , c'est mon cas et bien on prefere mettre ces billes ailleurs .Si en plus y a pas trop de comm et du retard et bien le choix est vite fait .
Dergen ,saches que Tristan et Stéphane n'ont pas de mépris pour leurs abonnés. En revanche, ils se sont lancés dans une aventure des plus périlleuse. Déjà que c'est dur quand on a fait ses preuves (après 6 ans de bons et loyaux services, chaque journée sur notre forum est là pour en témoigner^^), alors quand on débute, c'est vraiment tendu !
On a tous envie d'un bon magazine qui fédère les foules, mais le commerce est une jungle ou le JdR est une proie.
Bon courage à eux pour la suite.
Damien C.
Je pense que tu devrait relire ceci :
Ne trouvez vous pas insupportable le silence assourdissant qu'il y a eu sur le retard de ce numéro 4 !
A ce niveau c'est plus une erreur de comm. mais du mépris...
Der§en
Qu'ils se soient embarquer dans une aventure des plus périlleuse, je trouve cela courageux mais faire le mort quand on accumule les soucis et autres désagréments, j'assimile cela plutôt a du mépris...
Remarquez ce n'est pas les seuls, c'est pas mieux du coté de JDR Mag...
Ceci sera mon dernier MSG sur le sujet après on vas encore dire que je troll...
N'empêche qu'ils ont perdu un client, et je suis prêt a parier que je ne suis pas le seul...
D'autres interprétations possibles :
- ils sont grave dégu' du retard et ont tellement honte qu'ils veulent même pas jeter un oeil aux réactions tellement ils en ont peur/ça leur foutrait les boules.
- ils sont tellement charrette et en panique pour débloquer la situation qu'ils ont absolument pas une minute pour poster un truc potable
Idem pour les "je croyais que le mag était déjà entre chez l'éditeur et chez l'imprimeur" : très souvent je vois des posts en ce sens, basés uniquement sur une interprétation d'une news ou d'un post. Le plus souvent, cette interprétation est fausse/incomplète/biaisée et en général souffre d'une méconnaissance des tenants et aboutissants. Ce n'est pas votre faute : ce n'est pas nécessairement votre métier et on ne vous détaille pas tout le processus heure par heure avec tout ce qui peut merder et prendre un temps totalement hallucinant sans qu'on y puisse grand-chose.
Je n'ai pas suivi dans le détail les péripéties de ce numéro de Casus, mais je peux imaginer des tas de raisons pour qu'ils aient même annoncé que le mag était chez l'imprimeur (voire imprimé !) et x semaines plus tard annoncer qu'il part chez l'imprimeur :
- impression foireuse / BAT à refaire
- pas possibilité de faire partir l'impression (pour diverses raisons, financières ou autres), du coup, on en profite pour retoucher des trucs (surtout les trucs qui seraient faux après x semaines de retard) avant de faire imprimer (ce qui nécessite un nouveau BAT d'ailleurs et donc un peu de temps encore).
Et je sais non plus quelles discussions y a sur le contenu, mais franchement, je pense pas qu'un magazine ait les moyens de jeter le contenu d'un numéro à la poubelle et de le refaire parce qu'il sort en janvier au lieu de octobre ou novembre. Une partie peut-être (si c'était pas imprimé, et que c'est du contenu purement limité dans le temps, genre un calendrier de convention si on a le temps d'en caler un autre), mais pas tout. Alors, je fais peut-être aussi un procès d'intention, mais je crois qu'on peut utiliser un contenu ambiance Halloween même si on est pas en automne, c'est pas la mort.
Et quand je vois qu'un magazine sur l'actualité des tablettes numériques va sortir en format numérique uniquement, mensuel, pour la même somme que Casus, je me dis que bon, doit y avoir moyen d'être un poil indulgent sur la nouvelle jeunesse de ce magazine. Et comme vous dites, si au bout d'un an, il ne vous convient toujours pas, au niveau contenu et régularité, il vous aura perdu comme client, et ça, je pense que les doux dingues qui se sont lancés dans ce mag ne le savent que trop bien.
Pour la "chasse au Casus", ce serait bien de collecter de manière contributive les kiosques et boutiques qui le vendent. Pas par un forum, mais plus par une page éditable, un googledoc partagé, que sais-je mais un truc contributif et automatique, si possible héergé à une adresse Internet pertinente.
Et j'avoue avoir été franchement étonné de ne pas trouver un petit mot spécial, dans un coin quelque part, avec quelques excuses et la promesse de tenir un rythme plus stable. Non, à la place on a l'annonce d'une naissance (qui est toujours un événement, mes félicitations au papa, mais que j'ai trouvé salement incongru dans un magazine qui en est à son quatrième numéro et donc, par extension, dont les critiques ne sont pas encore "intimes" pour le lecteur)
En dehors de cela, j'espère sincèrement qu'ils arriveront à remettre à flot le casus !