Colonial Gothic : A l'Est d'Eden 312
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Merci pour ces infos Emmanuel. Je suis tellement traumatisé par les dos carré-collé que je ne savais pas qu'il y avait des cahiers cousus en reliure souple.
Et Tauther, tu as raison, j'ai commis un raccourci qui n'est pas correct : une couverture rigide n'implique pas la solidité de la reliure, car là encore, il existe des bouquins à couverture rigide mais reliés à la colle.
Le problème, comme l'a expliqué Emmanuel, c'est les reliures à la colle, et pas la couverture, en fait. Même si souvent, les bouquins en couverture souple sont collés. Bref...
Maintenant que la préco est lancée (merci Batro ! ), j'va pouvoir aller regarder ça !
et me voilà chamane
y a plus qu'à tout recevoir, par la poste faut bien compter 2 bonnes journées
ravie de participer, à bientôt.
Bonjour,
Je regarde votre offre et je me suis posé une question. Vous parlez de 300 exemplaires à paraitre mais d'après l'avancement du projet je pense qu'il y en a déjà près de 230 de parti? Et il reste encore 20 jours de participations. Est ce que vous allez augmenter le nombre de parution permettant de le trouver en boutique plus tard? Est ce que vous allez produire que ceux de la preco si cela dépasse les 300 exemplaires?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il a été officiellement précisé quelque part dans les commentaires du financement que ce serait 300 exemplaires en plus de ceux souscrits. Ces 300 exemplaires serviront à achalander les boutique.
XO de Vorcen
Pas tout à fait : en gros nous passons de 300ex à 500ex au bout d'un certain seuil, qui se rapproche, effectivement.
- PtitGeant
Il faut se dire que 300 exemplaires puis 200, ça fait coûte beaucoup, beaucoup plus cher que 500 exemplaires directement. En fait, on paye le prix de mise en place sur la chaîne de production - et une mise en place coûte le même prix pour 100 ou 2000000 d'exemplaires. L'impression en elle même, ça n'est que de l'encre (sous une forme ou sous une autre) et du papier - ça, ça n'est pas cher du tout.
Espérons que d'ici la fin de la fin du financement participatif le nombre d'exemplaires soit de nouveau en augmentation ! Ce la sera de bon augure pour Batro Games !
Reste encore 15 jours pour soutenir ce projet ! C'est le moment d'en parler autour de vous. Il reste encore de belles surprises à priori (un supplément sur Québec 1754, possiblement des dés et une carte non pas en tissu mais en poil de castor) !
PS : Je n'ai pas non plus vu de palier en lien avec les chats !
Mes félicitations pour le projet de financement
Juste pour ceux que cela peut intéresser. J'ai emprunté à ma bibliothèque le livre "Les coureurs des bois : la saga des indiens blancs", et ce livre illustré est tout de même agréable pour en apprendre plus la période historique, les moeurs, etc.
J'ai testé Colonial Gothic samedi au festival du jeu de Toulouse (la partie de 16h30). Pour ma part, je ne connaissais pas grand chose du jeu, mais je suis venu essayer avec un pote qui a participé au financement. Voici comme promis un petit compte-rendu :
C'était la première fois que je jouais en convention et j'avais peur que l'immersion ne soit pas au rendez-vous, avec le bruit et les gens s autour. Mais finalement, une fois qu'on est dedans, ce n'est pas gênant.
La partie était menée par trickytophe qui, il faut bien l'avouer, est un excellent mj: maîtrise du contexte historique, bonne capacités de conteur, utilisation de techniques narratives (flashback, ellipses), etc.
Le scénario était parfaitement calibré pour du one-shot de découverte en convention : introduction simple (mais bien mise en scène grâce au flashback), personnages pré-tirés facilement identifiables, ambiance Grand Nord américain bien rendue, thématiques du jeu mises en avant. Je n'en dis pas plus pour pas spoiler.
Le système de jeu n'a rien de révolutionnaire mais il est fluide et efficace; taillé pour ce genre de jeu où la mécanique doit s'effacer derrière la narration. En gros, c'est 2D12 + attribut + compétence + éventuels modificateurs, avec une difficulté fixe à battre. Chaque personnage a d'importantes chances de réussite dans son ou ses domaines de prédilection. Le combat est rapide et mortel (les armes à feu sont violentes bien que longues à recharger). J'ai bien aimé la base très simple: chaque perso à un certain nombre d'actions par tour, et chaque chose que veut accomplir le joueur compte pour une action. Ça renforce l'aspect réaliste et punitif des combats.
L'univers est construit sur une base historique (les colonies française du 18eme siècle autour de Québec) dans lequel les forces occultes se sont réveillées. La "francisation" du background, par rapport à la version US, est une très bonne idée. Le contexte offre une opposition variée : le surnaturel bien sur, mais aussi les anglais, les Iroquois, les rivalités commerciales, etc. Par rapport à du cthulhu et consort, le jeu, bien qu'horrifique, est quand même un peu plus centré sur l'action et la survie.
En conclusion, partie très agréable avec une bonne ambiance. J'aurais bien joué la suite.
;)
- ephan
- ,
- Earendil31
- et
- Ragnar
J'étais à la même table et je confirme, excellent moment et Trickytophe est un super MJ. Le jeu est prenant et moi aussi j'ai bien envie de jouer la suite ( même si je suis mort )
Merci à tous mes joueurs et joueuses de Toulouse. Merci pour ces compliments, cela me fait bien plaisir. Je suis content que vous vous soyez amusés. De notre côté, on bosse et on avance bien.
Au plaisir de vous recroiser à table