[Spoilers] Calculateur de rencontres COF & Rééquilibrage Anathazerïn 322
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bon voilà, j'ai été jusqu'au bout et j'ai tout utilisé deux fois (une fois sur un groupe de 4, une fois sur un groupe de 5), et ça marche pas mal.
Pour info même avec la réécriture, mes PJs seraient arrivé sans trop de souci à vider tous les Elfes Noirs du sanctuaire, à part ceux des salles annexes. J'ai fait arriver ces derniers en renfort quand Maëdra s'est retrouvée seule pour inciter mes PJs à activer le portail et à s'enfuir.
Et pour Maëdra 2 je l'ai rendue bien plus forte, mais ça n'a pas été très dur pour mes persos. Sachez qu'en plus je donnais une action gratuite supplémentaire par tour à Maëdra et elle n'a dû ses 4 tours de combat qu'au siphon des âmes des gardes elfes qui mourraient sur le coté
Franchement encore merci 1000 fois. Cette aide précieuse aura grandement fluidifié mes préparations et rendu tout ça cohérent.
As-tu par hasard prévu de faire l'équivalent sur d'autres campagnes ?
Bonjour,
Je suis en train de parcourir tous les messages, la campagne Anathazerin m'intéresse.
Je ne comprends pas le tableau d'équilibrage: le +1/2NC ?
Est ce que ça correspond à un rang dans une voie de créature que je lui attribue pour le "booster" ?
Dans le livre de règles page 217, est ce que ça correspond ?
Merci pour tout le travail accompli.
- Ami
1NC correspond généralement à 20PV, 2 toucher 2DM 2DEF. Donc la moitié de ça a priori
Oui au début il faut y aller mollo pour booster les monstres. Passer un monstre de NC 1/2 à NC1, c'est la moitié d'un rang de boss, donc +1 pour toucher, +1 aux dommages, +1 à la DEF, et +10 PV.
Salut ,je fignolle pour demain le scénario 9, mes pjs sont dans les jardins, il vont très certainement affronter le démon gardien d'Orcus. comme dans le fichier je le passe NC10 mais je trouve que rajouter +2 DEF ATT 20hp et la regen de 5 hp pr tour.... et je comptais lui faire invoquer quelques larves avant le combat.. je le trouve encore light (je le compare juste avec le nain guerrier du groupe)
en le boostant il a :
- DEF22 (nain 27)
- Att+12 (+16)
- DM 2d6+6+1d6 de feu ( le nain 1d8+8 , mais si att parfaite et comme le démon est grand 1d8+8+2d6 !!! )
- pv 90 (88)
- regen +5hp/tour (super le nain a un pretre heal derriere lui)
- RD5 (je passe les riposte et compagnie du nain)
- il a des larves (le nain a un pretre,un rodeur et un nécromant...)
donc je pensais un peu rétablir tout cela...j'ai comparé avec un NC10 des TA type BRUTE comme il est enervé d'attendre depuis si longtemps(un gardien de portail des abysse quoi !), même un NC8 brute est a def 25 att+12 PV 95 etc...
- DEF 27
- att +14
- DM1d8+13
- PV 115
Capacités
1. Charge (L) : test attaque avec
2d20. Si réussite test opposé
de FOR, victime renversée, DM
doublés.
2. Enrager : +5 en attaque et
+1d6 aux DM si coup critique
ou moitié des PV . Peut agir
un tour après 0 PV .
3. Percuter : après une charge,
si échec test CON difficulté 15,
victime étourdie.
4. Imparable (L) : test d'attaque
avec 2d20. Sur 15-20, réussite
auto et +1d6 DM.
Et la cela me semble un peu plus costaud pour combattre 4 pj.
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
merci pour le travail accompli avec le Google Sheets.
J'ai juste un peu de pein à comprendre certaines corrections: quand je vois des +, je comprends qu'il faille les ajouter à ceux listés dans le scénario.
Quand il n'y a pas de "+" mais une liste de monstre, est-ce que je comprends bien que c'est l'ensemble qui remplacé?
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre le sens la ligne 18 de la section S3. On dirait la somme de tous les monstres. Est-ce que c'est la difficulté quand tous ensemble attaquent d'un coup le groupe de PJ?
- Dwim
Oui, c'est potentiellement le cas en cas d'alarme générale qui mène à une bestion. Je fais parfois des totaux pour mesurer la force d'un groupe qui pourrait potentiellement arriver sur mes PJ en une fois.
Salut, j'ai pris connaissance du calculateur de rencontre génériques (ainsi que de la proposition campagne Anathazerïn.)
Ce sont vraiment de supers outils, merci ! Tout me parait très clair, sauf un point : on met le nombre de PJ et le niveau : fort, moyen, faible...
Je suis à la moitié de Retour à Clairval avec mes PJ, ils ont roulé sur les Gobelins jusqu'ici mais... C'est des gob, donc j'ai pas trop pris ça pour argent comptant.
J'aimerai ajuster la suite du 1er scénar pour me faire la main avec ce tableau et voir si je gère bien les modifs de rencontre à la volée.
Je pense que je vais vite me rendre compte de la force du groupe, mais est-ce que certains esprits expérimentés pourraient me donner une idée, à tout hasard, de la force du groupe de mes PJ ?
Tout le monde niveau 1, j'ai :
- 1 Drakonide Voleur (dont j'ai nerfé vers le bas le souffle. Il l'utilise avec un test, et en cas d'échec il perd la moitié de ses PV restants, histoire d'y réfléchir à 2 fois avant de l'utiliser)
- 1 Humain (citadin) Prêtre/Nécromancien
- 1 Wolfer Zadiste (pardon : Barbare/Druide )
- 1 Gnome Forgesort
- 1 Demi-Elfe Rodeur
J'ai pas de vrai Tank, pas de DPS, pour moi c'est un groupe moyen, qu'en pensez vous? (Les caractéristiques sont raccords aux profils.)
Merci d'avance
- Pendragon
- et
- Dwim
Perso, pendant quelque partie, j'ai eu un groupe composé de :
Arquebusier aasimar
Marchombre demi-elfe (profil maison^^)
Druide tieflin
Prêtre nain
Tous ces profil ont un d8 en DV donc meme si ils ne sont pas trops combattants, c'est passé. Après, je pars du principe que dès qu'il y a un lanceur de sort (d4 DV), je demande qu'il y ait un gros bras (barbare, chevalier, guerrier). Mais ton groupe a l'air plutot bien équilibré
Hello, je remets une petite pièce, on vient de finir de boucler le scénario 1, retour à Clairval.
La rééquilibrage nécessaire est pour vous techniquement "que" sur Anathazerïn, soit à compter du scénario 2, ou c'est nécessaire dès Rencontre à Clairval? Parce qu'en l'état, la difficulté était plutôt pas mal pour mes joueurs qui n'ont pas brillé plus que de raison
- Ulti
Oui pareil, je n'ai pas ressenti le besoin de toucher au scénario 1. La grotte des Gobs, par exemple, peut devenir un véritable piège si c'est mal abordé par les joueurs.
Ok vous me rassurez parce que je me disais que vu comment il s'en sont sorti (de justesse), avec le Worg qui m'en a mis 2 au tapis et l'Ankheg un seul par une ENORME chance (il tape fort le bougre, et pas un PJ n'a pensé à faire autre chose que taper bêtement, alors que j'ai bien insisté sur le rocher (ils se sont dit que c'était un piège contre eux hahaha) et les fissures, je me disais que si sur cette base tout le monde considérais normal de corser la difficulté, c'est vraiment que mes PJ étaient faibles
Du coup, non c'est plutôt normal et je vais bien partir sur le rééquilibrage proposé ici, comme prévu (ce qui m'arrange, j'avais déjà préparé les combats su scénario 2 lol)
Merci
Top merci. Mea culpa. Comme c'est en gras et plus gros, j'ai même pas réalisé que c'était le lien. J'ai cru que c'était le titre. Je suis trop con Je dois être fatigué