Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Oui, Rétrofutur ! Utopia (dont le salut officiel est l'index et le majeur tendus portés à l'épaule), Paradise (star system hollywoodien) et Le Grand Bond En Avant sont des titanopoles. Le mur de sécession sépare les Agences Unies et Confédérées d'Amérique.
C'est ton tour !
Ok, mais j'ai surtout joué à des trucs mainstream, donc c'est chaud de trouver des énigmes intéressantes. Je vais dériver un peu du coup pour varier :
"Dans quel Livre Dont Vous Etes Le Heros vous demande-t-on de réaliser un origami pour vous enfuir d'un rocher isolé en pleine mer ?"
Pour l'anecdote, je sais toujours faire ce modèle à l'heure actuelle, une trentaine d'années après avoir joué à ce bouquin.
- Thegrom
- et
- Damon
J'ai pas de proposition. Par contre, je me dis que si Tom Hanks avait lu ce livre et avait su faire l'origami en question, il aurait pu quitter son île en moins de deux au lieu de nous faire suer dans Seul au monde pendant 2h30 de film !
Tu as trouvé la bonne série Damon, je te passe donc la main.
Cette série était en effet à part, bourrée d'humour et décalée. Je les ai hélas donnés il y a longtemps (mais on peut les retrouver sur le net).
Edit : et c'était dans le tome 4, le Voyage de l'Effroi :
Allez, une facile (que même des non rôlistes peuvent trouver) pour passer rapidement la main :
Dans quelle JdR peut on aller se recueillir au Mont Steurmeunch ?
Attention cette devinette contient un placement publicitaire.
- Cindoc
- et
- Le Decharne
Je l'ai masteurisé l'année dernière. C'est très mignon et marrant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scénarios.
Une très très facile, pour fin de soirée :
Dans quel jeu de rôles, tout va par 10 : 10 races, 10 catégories de peuples, etc.
- Cindoc
- et
- Le Decharne
Un indice débile : https://www.youtube.com/watch?v=K4tGXYrRpu0