Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Nobilis ?
Les personnage ont des Domaines liés à un concept immatériel, pourquoi pas la puissance du verre... La seule partie que j'ai joué j'avais choisi le Silence.
- Le Decharne
Toujours pas, de la Tsovranie à la Burgonie, on ne perd Pelnor
- Fabien4927
Paorn !
Ouuuuuuiiiiiii!!!!! On parle de la sève dans la section de l'océan émeraude, les saltarites sont kolduchureux (paranos, méfiants conspirationnistes etc...) la tsovranie est une Russie décomplexée (trappeurs et noblesse traditionaliste) et la Burgonie est une Europe version renaissance gavée de luttes de pouvoir.
Quand à Pelnor, Sire Pelnor, sa recherche fait l'objet d'un scénario mythique.
Tout cela publié dans les pages de Casus Canal Historique
- Fabien4927
Haha ! C'est un beau cadre, que j'avais découvert dans un hors-série "Casus rouge" autour de 1998, mais ma lecture remontait à trop loin pour que je comprenne la devinette. J'espère qu'avec la vague des rééditions, Paorn aura droit à une nouvelle version qui le rendra de nouveau accessible à un vaste public.
Promis, je ne jouais pas le Silence mais j'avais pas mal de choses à régler par ailleurs.
Dans quel jeu peut on affronter les Sarcosiens, prêts à tout pour le retour au pouvoir de l'ancien leader charismatique de l'humanité ?
(là c'est costaud mais je donnerai des indices dès ce soir)
Les Républicains RPG ?
Plus sérieusement, ça me parle, mais je nage complet... vivement les indices ^^
Non pas MidNight, quand j'ai cherché l'orthographe exact de "Sarcosiens" je suis effectivement tombé sur des infos sur Midnight mais j'espère que la suite de l'enigme élimine cette possibilité.
Un indice : le leader en question est mort mais il est officiellement toujours au pouvoir. Les Sarcosiens souhaitent son retour aux affaires "physiquement".
Non, rien à voir avec le poulpe.
Il y a en revanche un lien avec un univers riche et largement développé qui a donné naissance à plusieurs jeux et plusieurs éditions. Il y a donc plusieurs réponses possibles même si une est plus évidente.
- Iceberg
Ca serait pas Warhammer 40k ?