Liste des Scénarios US 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
J en fais jouer un le 5, je vois donnerais mon avis ensuite
édit: finalisation des descriptif des scénario missions de Dephes cyberpapauté
Merci à Thelvyn d'avoir ajouter ses avis sur les scénario day one
J'ai ajouter une note sur 10 a certains d'entre eux (certains on ete jouer la plupard pas encore) c'est un point de vue personnel qui bien sur n'engage que moi
1-4 tellement mauvais que je ne le ferais jamais jouer, rien dans ce scénario ne vaut le coup, editer pour remplir le bouquin 5-6 Quelque chose dedans me gène, exemple l'idée de base est bonne mais le développement est mauvais et pour tenir un brin la route doit être intégralement réecrit. 7-8 pas mal du tout, augure de bonne soirée de jeu (c'est la note max que je choisi de donner a un scénario d'un acte, il me semble compliqué en quelques pages de réaliser un scénario qui me transcande ou me face jouir a sa lecture) 9-10 scénario ou capagne qui me transcende mes joueurs et moi même, une bonne présentation, un bon equilibre et une montée en puissance qui soit équilibré, un final légendaire (exemple entre when cosms collide et revenge of the carredon qui bien que du meme cosm ne sont clairement pas au même niveau aussi bien en ecriture qu'en présentation qu'en interet)
Salut,
Je viens de faire jouer le scénario Jour 1 de l'Empire du Nil, problème : mes joueurs veulent enchaîner (alors que je pensais peut-être tester un autre Jour 1). Du coup j'ai jeté un oeil au tableau des scénarios US (merci pour ça !) et il semble que niveau timing il faudrait que je me penche sur "The cats of Khartoum" ou "Food for Thoth". Qu'en pensez-vous ? C'est un bon choix ? Ce recueil vaut le coup ?
Autre option : on s'est arrêté à la sortie de la pyramide, ils ont vu les prisonniers mais ne peuvent pas intervenir maintenant (Le Kid est gravement blessé), donc je pourrais les faire rentrer au Caire pour se soigner, puis revenir dans quelques jours pour libérer les prisonniers. Ca risque de ne pas occuper une session de jeu : quelques idées de péripéties au Caire ? Ou je trouve une raison pour les faire partir et vivre une autre invasion ailleurs...
Ils veulent enchainer avec les perso prétiré de jour 1 empire du nil, peut etre qu'ils voulaient dire qu'il voulaient créer leur propre perso pour varié les cosm d'origine donc à partir de là tu as porte ouverte sur bien plus d'option
tableau et liste mis à jour avec Dancing_on_Needle_Tips proposé en pdf en cette fin d'année 2020
- Vieux Troll
Je viens d'y ajouter un conseil de mise en oeuvre chronologique.
J'ai fais une MAJ sur quelques scénarios supplémentaires
Bonjour à tous
Bonjour à tous
trucs et astuces pour faire entrer des novices dans le monde de Torg.
1. Lu le résumé du livre de base
2. En dévoilant une map monde lu les différents cosm et envahisseur.
3. En démarrant une séquence avec le scénario d'introduction fournit les prétires en leur décrivant une journée de détente à un match de base ball
4. Sur un fond musical de Fleetwood Mac the chains demander leur réaction aux pj face à un pont maelström de liane qui s'abat en plein match
5 de décrire leur moment fatidique face à un T Rex qui s'en prend à une famille sans utiliser de mécaniques particulières de jeu et voir dans leurs yeux la sensation qu'ils sont devenus des chevaliers des tempêtes.
6 les PJ sont à point l'aventure commence.