Ptolus 501
Forums > Jeux de rôle
Alors personnellement j'ai pris la version Cypher System, donc pas à même de juger les stats blocs pour la 5e, mais je suis quand même curieux d'entendre ce que Monte Cook à pu mal faire avec ces stats blocs pour l'univers qu'il a écrit lui-même, avec certainement une bonne idée de comment il
Tu fais jouer dedans, ou tu l'utilises comme inspiration ?
En fait, initialement je l'ai pris pour voir comment c'était organisé en terme de ville, mais aussi techniquement en Cypher.
Honnêtement je n'ai pas encore tout lu, le bouquin est énorme.
Ensuite, que ce soit pour jouer dedans ou en inspiration, ma foi, je ne sais pas encore. Ce que j'achète ce sais que je vais y jouer un jour ou l'autre, mais parfois c'est 10 après l'achat.
- MASTER
Pour ceux qui seraient passés à côté : Lancement le 25 avril de la VF par Black Book
https://black-book-editions.fr/news-4271.html
Et quelquels toutes petites info suplémentaires sur Rolistetv
- Sigfrid
Et ça c'est top, depuis le temps que je l'attendais ^^
J’en déduis que c’est la version 5e qui est prévue.
Sinon ils partent sur la version Cypher System et ils n’ont plus le problème de l’OGL.
Sigfrid
Ce serait top ! Mais pour l'instant on parle juste d'adaptation aux évènements (mais ce ne sera pas du Cypher je pense). On en saura plus à l'issue du week-end.
Pour info, deux petites questions :
- il y a combien d'habitants dans la ville ?
- Ptolus est une cité-état ou elle fait partie d'un pays ?
Cypher, c'est pas un succès...
Allen
... en France. Aux States ce n'est pas la même.
Mais dans tous les cas, comme le dit Evensnalgonel, on s'en moque. Ce n'est que quelques stats de PNJ.
Bon cela dit, je viens de vérifier, mais même dans la version Cypher il y a la petite page OGL 1.0a à la fin. Ce doit venir du fait que c'était pour DD3 à la base.
Pour info, deux petites questions :
- il y a combien d'habitants dans la ville ?
- Ptolus est une cité-état ou elle fait partie d'un pays ?
Dox
Elle est donnée pour 75k habitants.
Elle fait partie d'un empire qui est sommairement décrit en quelques pages, mais honnêtement c'est un peu comme Laelith, tu peux placer ça où tu veux, quitte à adapter un peu les religions et organisations.
Le focus est quand même sur la ville.
- Dox
Ha ben nan, pas une version 5e... C'est pas le moment !!!
Faites une version PF2 sans OGL plutôt
Onigacharaki
PF 2 est pas sous OGL ?
- Helicon38
- et
- Onigacharaki
Si.
Oui oui je sais, mais j'ai confiance en Paizo pour se sortir de l'OGL...
De toutes façons, avant Ptolus, y'a Kingmaker qui nous donnera une idée de la direction prise vis-à-vis de l'OGL.
Plus de questions à ce poser.
Le problème de l'Open Game Licence étant définitivement réglé.