Script pour CO Fantasy sous Roll20 5260
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Coucou, je suis en train de préparer le scénario 12 et je suis actuellement sur le sanctuaire des rois. Vous avez géré comment la capacité de la pieuvre : Agripper : Sur un résultat de 15-20 au d20 en attaque, la créature agrippe sa proie et ne la lâche plus. Elle obtient un bonus de +5 en attaque et +1d6 aux DM contre la cible qu’elle agrippe et celle-ci est Immobilisée si elle est de taille inférieure. La victime peut essayer de se libérer au prix d’une action de mouvement en réussissant un test de FOR opposé.
D'avance merci.
- Ami
C'est le fait d'inclure la taille qui pose difficulté. En même temps, je viens de voir que la pieuvre était de taille énorme et donc ça règle la question. *geste jedi* Vous pouvez oublier la question
- Ami
Oui, le script tient compte de la taille pour cette capacité. Au fait, ça vous semblerait logique si le sort agrandissement faisait passer à la catégorie de taille supérieure ?
- Ami
Hello Les amigos!
Quelqu'un a déjà utilisé un script pour faire la capacité Parade Croisée (L)?
Durant un tour complet, le personnage obtient un bonus en DEF égal au rang atteint dans la voie. Il ne réalise qu’une attaque à ce tour. Si le résultat du dé d’attaque est pair, la main principale porte le coup ; si le résultat est impair, c’est la main secondaire.
Merci!!!
Coucou ! Je viens signaler qu'il doit y avoir une petite erreur de CSS dans la doc (toute la fin est en rouge petit) :
Et au passage, un autre souci de script API qui se coupe à chauqe fois que je crée une nouvelle fiche...
"Your scripts are currently disabled due to an error that was detected. Please make appropriate changes to your script's code and click the "Save Script" button. We will then attempt to start running the scripts again. More info... If this script was installed from the Script Library, you might find help in the Community API Forum.
For reference, the error message generated was: Possible infinite loop detected, shutting down."
J'étais encore en version 3.04, j'utilise aussi VectorMath et Realname
- Ulti
Il n'y a que le token qui change. Je parlais des catégories de tailles pour les effets qui dépendent de la taille, comme agripper.
Hello Les amigos!
Quelqu'un a déjà utilisé un script pour faire la capacité Parade Croisée (L)?
Durant un tour complet, le personnage obtient un bonus en DEF égal au rang atteint dans la voie. Il ne réalise qu’une attaque à ce tour. Si le résultat du dé d’attaque est pair, la main principale porte le coup ; si le résultat est impair, c’est la main secondaire.
Merci!!!
No.oB-50450
Non, jamais fait ça. Et je pense qu'il faudrait ajouter des fonctionnalités au script, pour automatiser ça. Et ca me semble assez difficile à implémenter. En attendant, tu peux faire monter la DEF temporairement avec !cof-buf-def (on enlève avec !cof-remove-buf-def), et faire lancer un dé à part pour savoir quelle attaque est utilisée.
- ManuDM
C'était la solution de TricheLumière au souci d'identité cachée. Je ne me suis pas posé la question de le retirer lorsque tu as fais la MaJ. Vu ta question je suppose qu'il n'est plus nécessaire... Je le retire ! Désolée.
Sinon, j'aimerai faire une attaque qui peut cibler 2 cibles différentes (pas en zone ni en équipe). J'ai fais :
--effet ralenti [[1d4]] --save SAG 15 --target @{target|token_id|token_id}
Mais les DM ont l'air d'être recalculés même si le jet d'attaque est commun. Est-ce normal ? Immuable ?
- Ulti
- et
- Ulti
Est-ce normal, je ne sais pas, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai voulu. Il me semble que c'est la même chose pour toutes les attaques ciblant plusieurs cibles, comme la boule de feu. Savoir si on jette les jets de DM une fois pour toutes les cibles n'est pas vraiment précisé dans les règles. Sur table je jette une seule fois les dés, car sinon ce serait trop long, et sur Roll20, je trouve plus amusant d'avoir des DM différents, et ça ne change rien au rythme du combat.
J'ai fais :
Kyr
--effet ralenti [[1d4]] --save SAG 15 --target @{target|token_id|token_id}
Ton option est un peu bizarre. Ça marche parce que ça comprend que le nom associé est target|token_id, mais je n'en suis pas sûr. Je ferais plutôt --target @{target2|token_id}.
- Kyreelle
Ok merci je corrige avec ta suggestion !
Sinon j'essaie aussi de créer cette attaque (créature élémentaire rang 3) :
Lorsqu’elle trépasse, la créature explose violemment en infligeant [NC] d6 DM dans un rayon qui dépend de sa taille. Un test de DEX difficulté 13 permet de diviser les DM par 2. La difficulté passe à 18 pour les créatures en combat au contact au moment de l’explosion.
Pour empêcher la créature de mourir "avant" d'avoir pu faire l'attaque, je lui ai mis le prédicat "sergent". Comme ça je sais que lorsqu'il se déclenche, je dois utiliser l'attaque d'explosion et mettre la créature ensuite manuellement hors combat.
Pour l'explosion j'ai ça :
--auto --sortilege --disque 10 --psave DEX 13 --message Test à DEX 18 si au cac (corriger à la main si test entre 13 et 17)
Mais il y a peut être une façon plus élégante / moins briolage de le faire ?
- Ulti
En l'état, ta solution est ingénieuse. Ça fait deux fois qu'on me demande des effets qui se déclenchent à la mort, il va falloir que je regarde ça quand j'aurai un moment. Mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine, de toutes façons.