[Descent into Avernus] premières impressions 41
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je viens de survoler la campagne du début à la fin.
Tout d'abord, c'est un joli bouquin.
Ensuite pour le contenu, je m'interroge sur le déroulé de la campagne : cette campagne ne serait-elle pas un chouilla dirigiste pour sa plus grande part ?
S'il ne devait y avoir qu'une raison d'acheter ce livre, c'est la description de Baldur’s Gate.
Et je me demande la possibilité d'un groupe de PJ Good de finir cette campagne sans encombre (oui je suis un vieux et je fais jouer les alignements ).
Je n'en dirai pas plus bien entendu. Mais c'est un bouquin qui donne clairement envie.
Et si mes PJ de ToA s'en sortent, il n'est pas impossible que je pense à leur maîtriser DiA, du style ils commencent avec un groupe de PJ qui sont les disciples de leurs vieux persos, et arrivé à un certain point, mes joueurs auront le choix entre soit le mentor soit le disciple. (Bon ceci reste très théorique hein ? )
- Roudinesco
J'ai poussé un peu plus la lecture ... et je suis très déçu par la qualité des plans de bâtiments. J'ai peut être été mal habitué par Tomb of Annihilation (où les plans sont magnifiques il est vrai) mais là franchement ... c'est juste très très moyen ... En fait, ce n'est pas compliqué : il n'y a pas un seul joli plan ... on va me dire peut être que c'est un hommage old school ... ... bah si je veux du old school, je sais où en trouver, pas besoin qu'on m'en vende en 2019 ...
- Roudinesco
Je peux comprendre que l'on préfère les plans des ouvrages qui sont sont en couleurs, mais les plans en n&b ont l'avantage d'être plus lisible, mais moins beaux
En fait, j'ai l'impression que maintenant DD5 est bien implanté que WotC cherche maintenant à rentabiliser en réduisant les couts de conception en fournissant des plans en N&B et aussi en réduisant drastiquement le nombre d'illustration couleur dans les campagnes cela depuis Le Vol des Dragons.
Intéressanr, j'avais justement été attiré par la créativité des plans. J'aime bien quand mon cerveau n'est pas trop poussé a être restrein par des plans trop détaillés,
- alanthyr
Je pense que Master Qc veux dire qu'un plan schématique en N&B par exemple laisse plus de place à l'imaginaire qu'un jolie plan couleur qui s'impose à notre imaginaire.
Un simple schéma à main levé et autours de la table tout le monde écoute le MJ et laisse son imagination s'envoler. Un plan hyper beaux et détaillé, et de suite on ne se base que sur ce que l'on voit sur le plan.
- alanthyr
ah ben tu vois, j'ai un contre exemple à ce que tu dis (ce qui ne signifie pas cependant que ceux vous ditent Master Qc et toi soit faux hein ? ) mais actuellement je maîtrise Tomb of Annihilation et on a voulu avec mes joueurs tester une exploration de donjons avec une map grandeur nature (c'est à dire avec des cases 2,5cmx2,5cm). La map couleur fait 1m50 x1m30 environ et mes joueurs ont adoré car cela a été un vrai plus en terme d'immersion.
je ne dirai pas quel donjon pour ne pas spoiler.
Mais du coup, mes joueurs veulent le même procédé jusqu'à la fin de la campagne.
- Roudinesco
Peut-être quelqu'un fera-t-il un jour une version moins aride de ces maps.
- alanthyr
alors en fait, Beadle & Grimm fait des versions platinium (celle concernée devrait sortir d'ici peu). Mais ça coûte un rein ...
Edit : et cela reste confiné aux USA et voisin
- MRick
alors en fait, Beadle & Grimm fait des versions platinium (celle concernée devrait sortir d'ici peu). Mais ça coûte un rein ...
alanthyr
Edit : et cela reste confiné aux USA et voisin
What, que c'est ça ...
Les reins ça va toujours par 2 !
Beadle & Grimm c'est une société qui sort les campagnes D&D (avec l'aval de WotC) en version mega top luxe, le tout en version ultra limitée, disponible aux US & CANADA uniquement . D'où un prix légérement prohibitif.
Cela comprend des aides de jeux en pagailles et même quelques figurines exclusif, de zolies écrans, des peluches ainsi que Flip-map autres tuiles.....totalement dispensable pour faire les dites campagnes..... donc indispensable !
Bon ok ! ça pique un peu cotès prix et ça entamme bien le PEL...
Ils l'ont déjà fait pour :
Perso je passe mon tour, mais j'aimerais bien en voir une un jour.
C'est malade