Laelith et la gamme Héros et Dragons 48
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Et si Laelith était une part de Sigil, l inverse, une cité jumelle reflet de l'une dans l outreterre et de l'autre dans le plan matériel? L une ne peut elle exister sans l'autre? Ou alors est ce un autre aspect de la Cité Eternelle nommée Tanelorn?
MASTER
on a posté en même temps, réponse au dessus de ton message
Dans un numéro de Casus (ne me demander pas lequel je suis incapable de m'en souvenir) il y avait une proposition qui structurait les plans entre deux cités "opposés" : Sigil la laïc et Laelith la religieuse.
La proposition était d'ailleurs développé en détail.
En fait, la question avait été posée à l'époque et Laurent Kegron Bernasconi avait donné la réponse à ta question : plus au sud après le désert.
- BlahBlah
Tout à fait. Au sud du desert de Tanith. J'ai d'ailleurs retrouvé une carte instructive (non officielle mais très bien faite et qui repose sur tout ce qu'on a comme données et carte dans les CB), mais alors je l'avais sauvegardée sur mon pc, sans en noter l'auteur. Donc je suis désolé je n'ai plus le nom de celui de la commu qui a fait cette très belle carte. J'essaierai de retrouver.
A vrai dire, sur ma question d'origine, je pensais surtout à l'ambiance développée.
Par exemple, un personnage DD ne serait pas un bon "fit" pour Warhammer pour moi, ni Earthdawn,ni Runequest.
Probablement à cause des illustrations, mais je trouve que Laelith a un feeling Runequestien (sachant que je n'ai pas encore lu Laelith, donc je suisp-e à côté de la plaque).
- Julien Dutel
- et
- JM MJ
Disons que si le livre sur la ville elle-même n'a pas de système, le guide technique est en H&D et CO, de même que pour la campagne et tout le reste.
Il y a indéniablemet un aspect orientaliste dans certains choix faits pour Laelith. Mais ça reste une ville très cosmopolite au niveau religieux. Du coup, l'associer à Runequest, au vu de l'imprtance de son panthéon, je ne vois pas trop. Mais pourquoi pas.
- Laurendi
Si c'est pour utiliser le système de règles, ça a du sens, par contre pour l'intégrer à l'univers, c'est non seulement ambitieux mais tu as intérêt à avoir des joueurs impliqués.
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si l'écran de Laelith, actuellement en vente, est fait pour H&D ou pour COF ?
produit.php?id=4035
Merci
Y compris les résumés de regles derriére l'écran ?!
Comment vous faites ?
- Kilarn
La partie gauche est dédiée à H&D, la partie centrale contient des informations sur Laelith, et la partie droite est dédiée à COF. C'est une très grand écran ! (Pour une très grosse citée )
Bonjour, concernant le tarot de laelith, s'agit-il "juste" d' un goodies ou il a une utilisation dans le jeu, des règles s'y attachant ?
- Laurendi
A priori, le tarot sera utile au jeu, mais non indispensable pour ce que j'en ai compris.
Ce qui veut dire pour ceux qui ne connaissent pas ?
Oui, désolé mais je ne connais pas !
Je ne sais pas pour Laelith mais pour la malédiction de Strahd c'est pour disposer les quêtes dans le monde.
Par exemple si tu tires tel carte, le trésor sera à tel endroit. Si tu tires tel carte le boss final sera à tel endroit ou encore pour désigner un allier potentiel...
Ca permet de personnaliser le campagne en gros.
Ok. Merci pour vos réponses.