Laelith et la gamme Héros et Dragons 48
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Au début de Ravenloft, ou ses versions suivantes, le MJ "tire les cartes" par l'intermédiaire d'une diseuse de bonnes aventures.
Les cartes tirées donneront les éléments clés de l'intrigue principale, grace à un tableau de lecture (objectif des personnages, objectif de Stradh, lieux ou se trouve les éléments de l'épée de son frère, etc.) Ainsi le même "module" pouvait servir plusieurs fois, car il n'y avait pas qu'une seule intrigue / objectif / mission, ce qui a participé à la popularité de l'ouvrage.
Le tirage se faisant en cours de jeu, par un PNJ, met dans l'ambiance et associe les joueurs, éloignant le rôle manichéen du MJ. Le MJ peut, avec un peu de travail, rajouter de nouvelles entrées et de nouveaux objectifs afin de prolonger la durée de vie du supplément.
Il semblerait que le Tarot de Laelith réutilise la même technique.
Mais ce scenario ne dit rien de plus sur la localisation de Laelith. Ce n'est qu'une itération de plus.
TomLG
Tom en relisant l'introduction de Anathazerïn page 7, tu trouveras la confirmation que le scénario du CB 22 n'est pas qu'une itération de plus mais bien la preuve que tu peux créer une campagne à partir de 2 lignes
- TomLG
Oui il y a une coherence entre les écrits des differents auteurs. Mais ce que je voulais dire, c'est que les infos sont suffisamment vagues pour que chaque MD fasse a sa sauce. Dans mon idée par exemple, les territoires de belem sont situés au sud ouest de la ville. Mes pjs ne venaient pas de port sable. Et si j'utilise quelques nom d'Osgild, pour ne pas m'y perdre, je ne pense pas l'utiliser comme cadre. Donc pour moi laelith n'est pas nécessairement sur la même planète.
Je changerais certainement d'avis quand jaurais fini ma campagne. Mes joueurs changeront de pjs. Et ce ne sera plus tout a fait la même laelith. Voilà ce que je voulais dire par une itération de plus. Si certains md aiment avoir un cadre fixe et bien réglé, dautres sont plus mouvants.
Il y a indéniablemet un aspect orientaliste dans certains choix faits pour Laelith. Mais ça reste une ville très cosmopolite au niveau religieux. Du coup, l'associer à Runequest, au vu de l'imprtance de son panthéon, je ne vois pas trop. Mais pourquoi pas.
JM MJ
c'est pas ce que je voulais dire. Je comptais pas mixer Laelith à RQ.
Je voulais juste dire que Runequest (ère de bronze et mystique) ne se marriait pas avec de la high fantasy comme les royaumes, qui ne se marie pas avec les tropes de la Sword and Sorcery.
Et j'avais l'impression que le mysticisme de Laelith jurerait avec le côté med-fan classique d'Invincible.
Bonjour à tous toutes! J'ai acquis Laelith et j'aimerai le jouer avec le système HD, mais celui ci n'étant plus en vente (une préférence pour les manuels physique et non pdf) j'aimerai savoir si avec les manuels 5E ça ne pose pas de pb? Je sais que H&D est tiré de la 5E mais y a t'il des spécificités d'H&D sur les profils, personnages, ascendences/races, points de réglements qui auraient été modifiés etc, qui poseraient pb?
- Julien Dutel
Tu n'auras aucun soucis. Peut-être quelques sorts spécifiques à H&D que tu ne trouveras pas en D&D5. Mais...tu pourras trouver tout le matériel compatible issu de H&D et OGL sur ce site.
chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît.
https://www.youtube.com/watch?v=zmOuZqBb_3Y&ab_channel=JustVisitingThisPlanetJustVisitingThisPlanet
Donc il y a une entrée dimensionelle vers Laelith dans un bar de Boulogne?
- JM MJ