[5e DRS] Errata et suggestions d'améliorations du site 5e DRS 625
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
La faim dévorante de la non-mort
Le thème de cette semaine, c'est la non-mort et la faim insatiable qui en découle. Deux nouvelles races, deux nouvelles sous-classes, trois nouvelles métamagies et un nouveau sort ont été ajoutés.
Races :
- Les dhampirs, ces demi-vampires emprunts de mystère tiraillés par leur nature et leurs aspirations.
- Les darakhuls, des goules à la faim dévorante qui ont conservé certains traits de leur race d'origine. Vous vous demandiez ce que devenaient les victimes de la fièvre darakhule répandue par les goules ? Entrez au service de l'empereur des goules !
Sous-classes :
- L'ensorceleur affamé qui assouvit sa faim dans les derniers souffles de vie de ses victimes.
- La voie de la faim rassasiée pour le moine. Une tradition monacale réservée aux dhampirs et aux darakhuls qui puisent de l'énergie dans leur faim pour blesser leurs ennemis ou soigner leurs alliés.
Métamagies :
- Sort affamé qui puise dans les dernières force des victimes pour soigner le lanceur de sort.
- Sort insatiable qui amplifie la magie pour vaincre les résistances et immunités.
- Sort de faim partagée pour faire profiter vos alliés des effets de votre faim arcanique.
Sort :
Ces ressources sont issues du Tome of Heroes et du Midgard Heroes Handbook de Kobold Press.
Hello à tous !
Tout d'abord, un grand, grand merci à toi @Emsquared (et aux contributrices et contributeurs). Je suis de près ton boulot sur ce DRS depuis ses débuts, et tout mon groupe l'utilise, avec beaucoup de plaisir.
Nous avons notre propre instance privée du site avec les règles personnalisées que nous appliquons à notre table. Quand j'ai vu que tu proposais des nouveaux contenus, j'ai voulu mettre à jour mon fork, mais les nouveautés ne sont pas sur ton github. Est-ce un choix de ta part ?
Par ailleurs, je me suis toujours interrogé sur la méthode que tu utilises pour reprendre les contenus depuis les livres : tu as des scripts qui extraient les infos, ou tu fais tout ça à la main ?
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce travail incroyable.
- Emsquared
Salut,
Je viens de mettre à jour le dépôt github avec les derniers ajouts.
Et non il n'y a pas de script, j'ai tout fait à la main avec beaucoup de patience.
Merci à toi
- Ungol
J'ai trouvé une coquille qui est là probablement depuis plus de 5 ans !
https://5e-drs.fr/bestiaire/araignee-de-phase/
L'araignée de Phase ne devrait pas être une Bête, mais une Créature Monstreuse !
Je pense que c'est une erreur qui a eu lieu lors de la traduction du SRD initiale.
En VO c'est bien le type "Monstruosity" :
https://www.5esrd.com/database/creature/phase-spider/
Bonjour,
il y a t-il une méthode pour upgrader un monstre de base.
En effet, l'un de mes joueurs a fait boire des potions faisant monté d'un niveau chacune au prix d'une division par deux de l'espérence de vie. Mon joueur a tenté de tuer le monstre en diminuant son espérence de vie tellement qu'elle serait morte de veilliesse.
Malheureusement, cette créature est immortelle et il viens juste de provoqué son évolution à un stade supérieur. Oups, son ID est passé de 5 à 11. Pour l'instant, elle est sous cocon mais quand elle sera réveillera surprise, il seront pas dans la muise. Je pense le faire soit en fin de campagne, soit au prochain scénario ( 4 niveau 7 contre un monstre d'ID 11, combat rude)
Les règles ne fournissent pas de méthode d'upgrade de créatuers à ma connaissance.
D'une manière générale, tu peux augmenter ses dés de vie (et ses points de vie), son bonus de maîtrise (ce qui augmente les bonus d'attaque, de sauvegardes et de compétences) et deux ou trois caractéristiques.
Tu peux aussi y ajouter une attaque spéciale (type attaque multiple ou autres).
Et pour leur donner un peu de fil à retordre, peut-être lui donné quelques sbires (un nouveau culte la vénérant ou monstres similaires voire invoqués) ou 1 ou 2 actions légendaires.
Car mine de rien, ça peut leurt faire un enemi récurrant plutôt interessant (surtout selon l'intelligence de la créature), donc même si le combat est rude, il ne veux pas dire qu'il doit être mortel.
Sur le tableau d'évolution du paladin, au niveau 11 le lien du chatiment divin amélioré renvoie au chatiment divin classique.
- Emsquared
En effet, merci je vais corriger.
Bonjour, est-ce que ce character builder fonctionne pour le jeu role'n play?
Ce serait vraiment top si on pouvait complèter encore plus la fiche de perso à l'aide de menus comme cela existe pour DD5 ou CO.
- Emsquared
Bonjour Emsquared,
Je vois ce matin que les profils de créatures n'affichent plus les compétences. La fiche s'arrête systématiquement à l'environnement. Je n'ai pu tester que sur Firefox, je ne sais pas si ça affecte d'autres navigateurs. Capture d'écran ci-dessous.
- Emsquared