Dune 643
Forums > Jeux de rôle
Salut !
J'ai reçu mon exemplaire VF ce matin par Chronopost.
Wouala.
- Sigfrid
- et
- Krikroune
Ah oui tiens, je viens également de recevoir une notification Chronopost pour une livraison demain. Voilà une fort plaisante surprise.
Le mien est arrivé ce matin. L'écran est magnifique.
Donc il faut que j'achète le livre pour voir si ça vaut le coup de l'acheter ?
- SuperDefi
- ,
- Tybalt
- et
- Fabien4927
On parle des romans, pas du livre de jdr. Donc oui, tu peux lire les romans pour te faire une idée.
? Je parlais du roman. Le premier tome se lit très facilement car l'habileté de l'écriture d'Herbert réussit à conjuguer complexité, richesse et profondeur, tout en restant très accessible. Tu sauras alors juger si le JdR t'intéresse. Et tu peux sûrement emprunter le roman dans une bibliothèque.
Argh !
Les feuilles de perso et maison sont disponibles sur le site D'AAP, dont une version "printer friendly".
Question pour ceux qui ont lu le JdR:
pensez-vous qu'il serait possible de ne s'orienter que vers la politique niveau macro ? (si on est à la tête d'une maison, c'est rarement nous en première ligne)
Et si oui, pensez-vous que ce serait possible de jouer une maison par joueur ou deux ? (des personnes à la tête de la maison, pas juste des soldats random)
Car hormis les explois du Messie, je trouverais intéressant d'avoir un support pour rendre vivant l'univers entier de Dune (rapport à la politique, religion, le monopole de la guilde, l'espionage, le "transhumanisme" au sens large, etc...) tous ces thèmes auraient bien plus de résonances si on est à un niveau "macro", et pas juste dans une bataille avec nous dedans. Vous pensez que les règles proposées peuvent mettre en avant cela?
- Bayushi Fumi
- et
- Bayushi Fumi
En théorie, je répondrais oui à tes deux querstions.
Les auteurs annoncent clairement que le jeu peut se jouer à un niveau macro, comme à un niveau plus "classique" de JDR, au choix des joueurs et meneurs.
Cela dit, en l'état actuel de la gamme, je pense que ça va te demander pas mal de boulot, car, pour le moment, aucun exemple de jeu à ce niveau, dans cet univers, n'est disponible, à ma connaissance.
Néanmoins, ce n'est pas le seul JDR à proposer ce style de jeu. Donc, tu peux t'inspirer du JDR du Trône de Fer, par exemple.