Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken compass 93

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous, je serais bien intéressé par des retours sur les 3 campagnes contenus dans les suppléments : Jolly Rogers, voyages extraordinaires et l'âge d'or. 😃

avatar
Frostphoenyx

On en parle en MP si tu veux

avatar

Je suis également intéressé par un retour sur les trois campagnes. Sont-elles intéressantes à jouer, sont-elles faciles à prendre en main ?

avatar

Je suis surpris qu'on parle de campagnes, car, je viens de regarder à nouveau mon PDF de LuckTales (L'Âge d'Or, sauf erreur de ma part) et il n'y a pas de campagnes. Il y a 7 scénarions "on demand", mais qui ne forment pas une campagne (et qui ne s'emboite pas forcément facilement).
En outre, pour ceux qui se posent des questions à ce sujet, sachez que le format de scénario pour BC est assez light. Un scénario ressemble plus aux Topos de Shadowrun: Anarchy, qu'à un scénario "classique" où tout ou presque est décrit. Bref, c'est plus un synopsis détaillé, sur 2 ou 3 pages, qu'un "scénario" au sens où l'entend dans la plupart des recueils de scénario.

Un aspect très chouette je trouve est que ces synopsis sont abstrait. On vous décrire une trame avec un LIEU MYSTERIEUX où se trouve UN TRESOR que veut un VILAIN (par exemple), puis le synopsis est suivi d'une version "concrète" où ces éléments génériques ont été remplacé par UNE proposition. Ceci vous permet, par exemple, d'adapter un scénario prévu avec des nazis, l'arche d'Alliance en Autriche avant la guerre, pour un cadre complètement différent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Pheldwyn
avatar
belaran

Merci Belaran pour ton retour !

avatar
Pretre

Pour le coup, AAP n'a cité que Jolly Roger et Voyages Extraordinaires dans ce qui restait propre à BC.

avatar
belaran

Non l'Age d'Or c'est Golden Age, la première saison à côté du corebook, celle qui contient le settings Indiana Jones / année 30.

Luck Tales c'est un supplément de "scénarios" je crois débloqué lors du financement. Mais merci des précisions sur le format oui Et effectivement je m'attendais à du format à la Anarchy, très cool pour des oneshots en donnant l'essentiel, les scènes clés et l'ambiance oui

Du coup je rejoins un peu le questionnement des autres ... donc si jamais l'un des heureux possesseurs de la gamme VO avait le temps de nous donner un sentiment rapidement sur chaque supplément (son intérêt, s'il vaut le coup en termes de règles/lore/idée de synopsis/scénarios) et à la limite comparer avec son pendant côté Outgunned... Vous avez 4 heures mort de rire

(Comment ça j'abuse ? Non. Mais ce serait cool.... Car au final, c'est quand même 35 boules le supplément - soit le même prix que ceux sur ma liste 7mer 😅 - et je m'interroge sur ce que chacun apporte sur le livre de base, et effectivement la valeur des campagnes ou scenarios).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Bruinen
avatar
Frostphoenyx

Moi aussi mort de rire (même si je ne suis pas encore plongé dans 7eme mer). Question subsidiaire à Prêtre : tu penses que tu aurais pu le faire tourner aussi bien à partir de BC-Jolly Roger ? (J'ai cru comprendre que les règles de duel étaient l'un des plus de Outgunned).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Pheldwyn

Ah, mais tout s'explique ! Golden Age est un supplément que je n'ai pas réussi à récupérer en PDF ! Du coup, je ne peux rien dire de la campagne. Même si j'ai récupéré Jolly Roger[1] et Voyages Extraordinaires[2], je ne les ai que survolés. J'ai surtout regardé Luck Tales pouvoir les scénarios et ce qu'apporter le supplément et What If, surtout pour la partie Space Fantasy (ie Star Wars). Au final, je préfère Hyperspace D6 pour faire du SW, mais ce module était plutôt sympa...

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je suis preneur de retour sur les campagnes ! mort de rire

[1] À l'époque, je venais de finir le Hollandais Volants pour Pavillon Noir, donc j'avais vraiment envie d'autre chose... Et, si je devais refaire de la Piraterie, je pense que je prendrais plutôt le cadre de Pirate Borg, mais peut-être, en effet, avec les règles de BC, car mon playtest de PB ne nous a pas convaincus des vertus de l'OSR (relancer le d20, vingt fois, pour savoir si ton perso ou le monstre meut, ça ne nous a pas fait kiffer).

[2] Amusant que Simulacres ait eu un supplément intitulé, de mémoire, Aventures Extraordinaires !

avatar
Pheldwyn

Merci pour ces infos j'avais zappé tout ça !

avatar
Pheldwyn

Je pense que Outgunned est plus poussé pour motoriser 7Sea que BC, mais c'est un avis perso.

avatar
Pheldwyn

Tu as le descriptif des suppléments dans la vidéo de Fred, sur sa chaîne En jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=kUxKSgY0h_E

Il feuillette et détaille tout ça à 48'17 clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Bruinen
Super ! J'avais dû la voir passé à l'époque en plus, mais je ne me posais pas toutes ces questions sur BC.