Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 984
Forums > Gnomes & liches
Mettre des livres... dans un carton ? MAIS A LA CAVE ????? c'est du suicide assisté pour les livres, ça, non ?
En ce moment bientôt fini la lumièr des jedi (original).
Et sinon l'art de Céline et son temps de Michel Bounan, un livre de physique pour profanes, et la critique de la philosophie du droit de Hegel.
J'ai relu récemment, avec grand plaisir, dans l'intégrale Folio SF en deux tomes. Avec l'âge, j'apprécie de plus en plus les tomes d'intégrales.
- Evensnalgonel
J'ai fait la même et j'ai pris aussi l'intégrale en 2 tome de la Belgariade aussi dernièrement (vite relu aussi....)
j'ai pris aussi l'intégrale en 2 tome de la Belgariade aussi dernièrement (vite relu aussi....)
Evensnalgonel
Belle idée, ça. Je l'avais pas vue passer, cette intégrale, merci. Je mets ça dans un coin de ma tête.
En même temps, la pile à lire prend des dimensions... cosmiques.
- Evensnalgonel
Alors... j'achète, je lis, et ensuite je rachète... si j'achète trop, c'est compliqué ensuite de résorber (comme pour l s PP, je ne suis pas fan d'avoir 50 livres d'un coup en fait, mais c'est un autre sujet).
oui, j ele fais aussi, mais au dessus de 2 romans et de deux JDR, ça devient lent... donc j'évite (bon, et puis ma femme n'aime pas que j'achète trop de livres d'un coup... ça joue aussi)
Je viens de finir la trilogie écossaise de Peter May, chez Babel.
Du roman policier éminemment recommandable.
Un enquêteur désabusé et maklheureux, qui retourne sur son île d'origine (Lewis, l'une des Hébrides), perdue dans l'Océan, pour enquêter sur un possible tueur en série. Il retrouve l'environnement et l'entourage de son enfance et de son adolescence (malheureuses), avant de s'apercevoir que le meurtre commis le touche de plus près qu'il ne le pensait.
Bien écrit, descriptions fines des paysages (sans arbres...), personnages nuancés et à fleur de peau, narration déstructurée et raffinée, qui fait le pari de l'intelligence du lecteur (alternance de chapitres contemporains relatifs à l'enquête, et de souvenirs d'enfance, 25 ans plus tôt).
Le premier est à mon avis le meilleur (L'île des chasseurs d'oiseaux). Les deux autres restent très bons, mais la concentration de meurtres et de malheur autour du héros finit par étonner.
- Federico67
C'est comme le crachin chez nos amis bretons : ça fait partie du paysage...
J'ai lu les deux premiers. J'ai bien aimé.
Federico67
La description de la pluie... "horizontale"... n'a pas dû être du goût de l'office de tourisme du coin
Et pourtant, la gentillesse et la chaleur humaine écossaise et sans rapport avec les conditions météos
- Utilisateur anonyme
- et
- Federico67
[message supprimé]
Visiblement, la pluie, c'est encore pire dans ces îles qu'en Écosse "continentale" (si j'ose dire)
Je ne connais pas encore l'Écosse, mais les livres de May et Rankin m'ont donné encore plus envie d'aller visiter Edinhbrrra et le reste du pays des porteurs de kilt
- Utilisateur anonyme
Entre autres choses
En plus d'être fascinant et d'une immense richesse, c'est une source inépuisable d'idées narrative, de personnages et de mises en scène pour tout MJ.
[message supprimé]