vos 3 settings/univers préférés 103
Forums > Jeux de rôle
Ah que c'est dur d'en choisir 3...
1- Aarklash, le setting du jeu de figurine confrontation et du jdr Cadwallon.
2- Knight, pour le mélange SF avec le coté épique de la fantasy chevalresque sur fond de fin du monde.
3- Thyléa le cadre de campagne d' Odyssey of the dragonlords.
Aussi Hawkmoon, pour le coté science/fantasy sur font d'invasion. mais c'est tiré d'un roman.
1. Greyhawk qu'on a honteusement laissé s'étioler. J'aurais aussi pu écrire Birthright...
2. Degenesis complètement barré et post apocalypto-punk.
3. Méga parce qu'il autorise tous les autres possibles.
- Empire Galactique (évidemment)
- Terres d'Osgild
- Shadowrun
Beaucoup de Cthulu pour des setting pas inspirés d'un roman !
Bon, je vais essayer d'en citer des originaux :
- Ecryme (Ben oui, il y a un roman, mais à mon avis, c'est le jeu qui a inspiré le livre. J'hésite à mettre Wastburg avec la même remarque)
- Blade in the dark
- Tales from the loop (inspiré d'un bouquin d'illus ! Je triche un peu. Mais la série est venue après le jeu. Et quel setting !!!)
- Je rajoute Vermine parce que j'avoue qu'il y en a 2 qui sont un peu limites...
Dur effectivement de n'en choisir que 2, pour ma part ça serait:
1: Shadowrun
2: Polaris
3: Shaan
Sinon j'y ajouterai bien Rêve de dragon, L5R et Warhammer
[message supprimé]
4 pour la peine...
NUMENERA (pour l'ambiance fourre tout,branque et les possibilités infinies : fantasy, SF, autres Plans/Dimensions, voyages & paradoxes temporels....et j'en oublie !...)
BLUE ROSE (pour un monde que certains considèrent trop soft et pourtant plein de surprises et de longues campagne à développer. Très proche de Shadow & Bone...)
BABYLON 5 (SF pure et dure avec encore un max de possibilités aussi bien dans le sens du canon de la série ou dans d'autres lieux ou époques : la purge des télépathes chez les Narns par exemple....)
AL QADIM (parce qu'un setting 1001 Nuits est juste top...et en plus ça peut être du DnD mais aussi plein d'autres choses...ah les frères Ibn Bashar !!!!)
Effectivement difficile exercice ...
Mes coups de coeur de longue date qui ne se démentent pas sont Warhammer et Shadowrun.
Ensuite viendrait Vampire Mascarade mais je n'ai pas suivi les évolutions récentes.
Pour terminer ... s'il tient ses promesses dans la durée, le tout jeune Les Héritiers mérite d'être nommé tant l'univers promet de belles choses
1 : Knight
2 : Torg
3 : Bloodlust
1 Empire Galactique et Berlin XVIII (version 3)
3 Mystara
- Utilisateur anonyme