vos 3 settings/univers préférés 103
Forums > Jeux de rôle
- LEGEND OF THE FIVE RINGS
Là, au moins, on parles de vrais univers de JDR créés pour le JDR
Ou pas... L5R c'est un univers de jeu de cartes à la base...
Dans Torg il y a des filles en bikini et des dinosaures, donc respect.
- NooB294044
- et
- Fabien4927
+1
Dans Cadillacs and Dinosaurs RPG aussi. Et en plus, il y a des Cadillac.
- Noob
C'est sûr que l'argument Cadillac est un plus. Mais je parle souvent des jdr qui sont devenus trop sages, bravo à Torg Eternity d'assumer ce côté porte nawak.
TRUDVANG Chronicles : les illustrations, l'originalité du bestiaire et l'univers de légendes sont à mon sens une sacrée réussite. Je me suis vue, en tant que MJ, commencer à préparer une session de jeu et me rendre compte, au bout de 3 heures, que je n'ai pas avancé d'un pouce et qu'en fait je bouquine depuis tout ce temps...
... Bon, ça me fait ça aussi sur POLARIS : on lui reproche parfois (souvent ?) sa profusion de détails... Je trouve que c'est aussi ce qui fait son charme : l'impression que chaque précision a été pensée pour rendre ce monde incroyablement cohérent. C'est un univers où tout est possible, un terrain de jeu hallucinant. Bref, chaque fois que je m'y plonge, j'ai bien du mal à remonter à la surface.
Et puisqu'il en faut un troisième, je dirais INSECTOPIA, que j'ai découvert récemment et qui est peut-être un peu facilement délaissé pasque "bon, bof, des insectes..." Et bien en fait je trouve ça assez marrant de jouer avec les échelles de taille et de temps, d'avoir 6 bras et des phéromones qui servent à quelque chose, une armure intégrée et des élytres façon scarabée. Pas encore joué beaucoup de parties, mais franchement à découvrir pour tous ceux qui veulent imaginer ce que ça fait de passer une nuit dans un hôtel à insectes !
- Ludi Tery
Mystara, Glorantha et Laelith.
Je ne vais pas faire très original mais sans ordre de préférence et dans 3 thématiques différentes :
Glorantha pour sa richesse, sa maturité (je ne parle pas du système) et sa pluriculturalité aboutie et inspirante
Coriolis pour son adéquation univers prometteur en devenir je l'espère et son moteur
Barbarians of Lemuria pour sa beauté, sa facilité d'immersion, son aspect pratique, sa simplicité pas simpliste
- Rêve de Dragon - J'explique pourquoi ici ← là.
Et pour ceux qui ne connaissent pas, rien ne vaut une bonne vidéo !
- Jorune parce que y'a des Muadras, des Ramians, des Shantas, des Corastins et des tempêtes d'Isho.
- Talislanta parce que c'est de la fantasy sans elfes (c'était d'aileurs un argument marketing à l'époque)
- Warhammer Fantasy & 40K parce que punaise, c'est gigantesque et que c'est a mon sens les racines de la Dark Fantasy/SF.