savage.Torgan.net 1347
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
ah j'allais le demander, il est trop rapide ce torgan
Merci pour cette aide de jeu !!!
Je vais pinailler un peu, désolé. Ne serait-il pas plus facile pour la découpe que les cartes soient sur les planches collées les unes aux autres comme pour les cartes Etat ? Massicoteur invétéré ça m'aiderait bien surtout que je voudrais éditer 3 exemplaires.
Spark
Malheureusement, c'était mon intention à l'origine, mais j'ai été incapable d'arriver à cet effet, ni avec inDesign, ni avec Acrobat. Pour les cartes d'état, j'avais procédé différemment, en faisant une maquette directement pour 8 cartes par page, mais c'était moins pratique à remplir.
Du coup si quelqu'un sait comment y arriver, soyez sûrs que je prends
Je vais pinailler un peu, désolé. Ne serait-il pas plus facile pour la découpe que les cartes soient sur les planches collées les unes aux autres comme pour les cartes Etat ? Massicoteur invétéré ça m'aiderait bien surtout que je voudrais éditer 3 exemplaires.
Spark
Malheureusement, c'était mon intention à l'origine, mais j'ai été incapable d'arriver à cet effet, ni avec inDesign, ni avec Acrobat. Pour les cartes d'état, j'avais procédé différemment, en faisant une maquette directement pour 8 cartes par page, mais c'était moins pratique à remplir.
Du coup si quelqu'un sait comment y arriver, soyez sûrs que je prends
Torgan
Sinon il y a aussi moyen de se créer des cartes cartonnées personnalisées par des sites comme artscow (http://www.artscow.com/photo-gifts/playing-cards/multi-purpose-cards-rectangle-394).
Torgan, tes cartes de pouvoir ont été inaugurées hier soir par mon groupe de B&B avec l'arrivée d'un nouveau joueur sorcier : il les a adoré et ça l'a bien aidé pendant la partie !
Ce serait possible d'avoir un dos pour les cartes ? déjà pour ne pas confondre avec les cartes d'état, et puis c plus classe sur la table :p
Sinon il y a aussi moyen de se créer des cartes cartonnées personnalisées par des sites comme artscow (http://www.artscow.com/photo-gifts/playing-cards/multi-purpose-cards-rectangle-394).
Du coup, ce n'est pas gratuit, mais le produit fini est celui d'un jeu de carte du commerce.
sigfrid
Je confirme, artscow marche du tonnerre pour créer son propre jeu de cartes, témoin ci-dessous mon Action Deck conçu pour nos parties de Beasts & Barbarians.
Ho putain Oo c'est génial!
Ho putain Oo c'est génial!
Tu l'as reçu en combien de temps et les cartes sont elles de bonne qualités?
j'ai pas besoin d'action deck mais les résumés d'états et de pouvoir ça peut être plutôt cool donc m'en faire ça pourrait être chouette
Cevi0013
Merci
La qualité est celle d'un jeu de cartes acheté dans le commerce, aucune mauvaise surprise.
Pour le délai de livraison, c'était plutôt rapide de mémoire, je crois qu'ils m’avaient annoncé 3 semaines et que ça en a mis deux.
Tu peux en effet faire toutes les cartes que tu veux : tu peux utiliser un template vierge, sans chiffres ni cœur, carreau, etc.
pour ma part, j'en reste au pochettes cgg avec une carte cartonnée au centre, et les deux côtés imprimés. c'est moins classe, mais largement plus recyclable
C'est le format exact des cartes à jouer classiques (2,5" x 3,5"). Je crains que ton imprimante n'ait redimensionné d'une manière ou d'une autre.