savage.Torgan.net 1347
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Et comme je suis pas mort (malgré les statblocks d'Anathazerin ), un petit truc fun : les prétirés pour jouer Nous, gobelins en Savage Worlds
C'est par là : Nous, gobelins — prétirés pour Savage Worlds
Avec en prime, 3 nouveaux Atouts
Get Savage !
- Zagig Yragerne
Bon j'ai rajouté un 5ème gobelin pour les parties à 5 joueurs
Merci beaucoup.
Je suis en train de survoler et je te remonte quelques erreurs au passage :
RETA GROSSEDURE > Équipement > arc court avec 20 flèches dans un carcan carquois orné
MOGMURCHE > Handicaps > Dérangé (mentalement instable, susceptible de faire des choses sébiles débiles)
MOGMURCHE > Actions > Bombe : (variante d’Explosion) Lancer d12, 3/6/12, PP1, portée 3/6/12, PP1
Zut, je venais de finir la lecture du pdf à 4 !
JAKKIT LE VENTREUR > Équipement > 1 sachet de 10 sourisséchées souris séchées
- Torgan
Merci pour ce beau boulot Torgan. Ca n'est pas simple d'adapter ces gobelins, et d'en garder les particularités amusantes (haines des chiens, élastiques...).
Puisqu'on est en mode "Grammar Nazi" et autres sodomies de lépidoptères, j'en profite :
Page 1 colonne de gauche :
le il bénéficie => Il bénéficie
Page 1 colonne de droite :
aux dégâts) contre => aux dégâts contre
Page 3 colonne de droite :
Jeton pour relancer ce dé). => Jeton pour relancer ce dé.
Tu as mis D6 en Equitation à Poug de Zarongel qui (je cite sa description) "n’est pas très bon au combat monté". Je pense que ça serait plus adapté de lui mettre autre chose (comme Persuasion D6 par exemple, ça fera au moins 1 perso qui l'a).
D'ailleurs Poug a 3 pouvoirs alors que l'Arcane Miracles n'en propose normalement que 2.
Pour l'alchimie de Mogmurche, ça se passe comment ? Il créée ses potions avant ou il dépense les PP à la volée quand il en a besoin ? Il y a des règles détaillées dans un ouvrage SaWo (genre Fantasy Companion) ?
Est ce que tu as noté dans un coin les améliorations qui les ont porté à 10 XP ? C'est pour savoir comment ils sont à 0 XP, pour le Nous Gobelins #4 que je compte mener :P (sinon j'enlèverai 2 progressions au pif ^^)
Hello,
Bon alors j'ai normalement corrigé les coquilles sus-citées.
Pour les questions :
D'ailleurs Poug a 3 pouvoirs alors que l'Arcane Miracles n'en propose normalement que 2.
Effectivement, mais vu que c'est pour un one-shot, l'équilibre n'est pas primordial d'autant qu'il a la baguette. Si tu souhaites absolument quelque chose de précis, remplace l'Atout Points de Pouvoir par Nouveau Pouvoir et réduit les PP à 10.
Pour l'alchimie de Mogmurche, ça se passe comment ? Il créée ses potions avant ou il dépense les PP à la volée quand il en a besoin ? Il y a des règles détaillées dans un ouvrage SaWo (genre Fantasy Companion) ?
Le parti pris pour un one-shot est de dire qu'on s'en fout. Il dépense les PP à la volée et reconstitue ses bombes avec des ingrédients qu'il trouve ici et là au rythme de 1/heure.
Remarque concernant Mogmurche et son Bâton fumigène :
- De base, je mettrais plutôt le logo de l’arc devant Bâton fumigène. S’il n’en a qu’un où peut-il se procurer les autres
- S’il le crée avec alchimie, logo pouvoir avec le coût (je serais tenté par cette option).
Heu... je ne vois pas la modification du logo.
Normal, j'ai polioté. Ca devrait être bon maintenant
Ah et sinon pour l'histoire des 10xp, non je n'ai pas noté à quoi ça correpondait donc n'hésite pas à enlever deux progressions au hasard
- Dannemoge
Sinon pour Jakkit, je trouve Résistance 7(1) et non 8 (1)
2 + 10/2 + -1 (taille) + 1 (armure)
D'ailleurs Torgan, tu es parti de quelle version des prétirés ?
Sur la page http://savage.torgan.net/les-adaptations-d-univers-en-fran%C3%A7ais, dans Black Flame Orb, le lien Dunahor pointe vers Kerhan.