Kickstarter Polaris 1544
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Salut tout le monde,
Un petit retour post-GenCon, où Polaris a fait sa première apparition officielle. Ça a été intense, mais ça s'est super bien passé. Déjà, en étant sur le stand de Paizo, on avait l'assurance de voir passer beaucoup de monde, et ça s'est confirmé. Bien sûr, ça a amené aussi quelques questions typiques du genre "C'est le nouveau Starfinder ?", mais c'est de bonne guerre (et les gens ne se barraient pas en courant quand on répondait non, loin de là).
Globalement, les visiteurs se sont montrés curieux et intéressés. Le boulot artistique et les illustrations ont amené leur lot (important) de compliments (mérités), l'univers a paru intéressant a une très large majorité des gens (attirés notamment par le côté sous-marin de l'affaire), et beaucoup de monde a apprécié le fait que c'est un jeu qui a déjà eu une vie bien remplie, avec sa communauté francophone de fans qui l'a soutenu depuis longtemps. Laura a tenu tout ça de main de maître, et je pense que BBE et Paizo sont bien contents du lancement.
De mon côté, j'ai géré les parties de démo. Il y en a eu huit pendant le week-end, elles ont toutes eu lieu et la plupart étaient remplies, avec même des joueurs additionnels qui se sont présentés en dernière minute. On n'a pas eu de retours négatifs, mais ça c'est assez normal : les personnes qui n'apprécient pas un jeu ou une session ont tendance à simplement partir sans rien dire. Par contre, on a eu une proportion non négligeable des joueurs qui sont 1) passés sur le stand pour se renseigner et feuilleter le jeu ensuite voire 2) ont acheté le jeu, avec bien souvent l'intégrale des suppléments dispos (Equinoxe, GM Screen, Map Folio, Character Folio). Bref, un très bon signe.
Les scénarios utilisés étaient celui du quickstart (Havoc on Irminger) et celui que j'avais écrit dans un précédent Casus (Des crapules sans scrupule). Les deux marchaient bien pour des séances de démo : assez peu d'explications nécessaires sur l'univers, un lieu bien circonscrit, et quelques scènes qui permettent d'entrer dans le bain (huhu). Un des backers US nous a filé un bon coup de main en menant 3 des 8 démos. Je me suis chargé des 5 autres en trois jours. Ce qui fait que depuis dimanche, je suis en extinction de voix
Suite à ça, malgré la merde noire de Delta Airlines depuis deux jours, j'ai réussi à rentrer chez moi. Normalement, c'est le cas aussi du reste de la fine équipe. Mais ils doivent être en train de récupérer des shots de dimanche soir et des 24h de voyage
Un grand merci pour se retour d'informations sur votre première GenCon et Polaris. Bravo donc pour un succès qui me semble mérité et qui doit aussi vous satisfaire ! L'impression d'un bon travail accompli Et récompensé par l'attention des joueurs et acheteurs !
Longue plongée à Polaris, have a great day my friend ( and rest from your jetlag!)
Nous aussi rentrés depuis hier soir - enfin ! Merci à Thom pour ce joli recap et bien sûr pour ton aide précieuse ! Moi aussi je ferai un petit retour rapidement
ET on commence dès maintenant les préparatifs pour les envoi européens !
pour moi pas de soucis je savais qu' a la GENCON vous cartonneriez , de 1 rien qu'en parcourant le forum en long en large et en travers c'est clair comme de l'eau de roche que l'on a affaire à des passionné(e)s , donc dans la comm sur un stand ça se ressent et ça aide à promouvoir le jeux ^^. De 2 le thème est SUPER ORIGINAL !! Ca change du porte/monstre/trésor , sans compter que dans POLARIS il y a cette petite ouverture sur l'exploration spatiale qui n'est pas encore exploité ( je salive à l'avance comme devant un donuts ) ( la ressemblance avec un autre personnage est tout sauf innocente ^^ ).
Sur ce petite question ma campagne je pense l'orienter vers de l'exploration/compagnie archéologue/mercenaire ( le tout assaisonné de l'ambiance de ce vieux dessin animé NADIA LE SECRET DE L'EAU BLEUE ( que voulez-vous je suis nostalgique de ce manga ) . Donc par rapport à polaris ça fait hors contexte ou pas ?
Oui, avec cette chaleur, on a hâte de plonger sous l'eau se rafraîchir. Vive Polaris, vive l'Alliance Polaire, et vive les Lapicornes !
La déesse de BBE, de Polaris et des rôlistes
Avec le Lapicorne, son familier fantastique
Unique de tous les points de vues rôlistiques
Réceptionnant nos cartes postales artistiques
Aventurière dans l'âme à l'affut d'une piste.
- Laura-11277
- et
- Hyeronius