Séries télés et popcorn sur canapé 168
Forums > Gnomes & liches
Perso, en ce moment, je suis en train de regarder Ash Evil Dead. Je trouve le héros tout simplement génial. Le mec totalement con, maccho et sûr de lui, qui ne pige rien à la vie ni à ce qui lui arrive... Mais qui va probablement sauver le monde quand même...
En plus, il y a des démons, un livre maudit en peau humaine... Bref, ça pourrait être super à adapter en jdr... Sauf que, comme dans Kaamelot, tout l'intérêt repose sur les personnages et leurs dialogues décalés...
Donc, à regarder juste pour le plaisir et pour ce héros qu'on n'aurait jamais imaginé devenir un héros, qu'on voudrait même pas avoir comme pote, mais qui arrive quand même à inspirer confiance...
Attention toutefois : c'est très gore.
- CKZ 114
Oui, je n'ai vu que le 3, L'armée des ténèbres, que j'avais beaucoup apprécié. Il va falloir que je me fasse le 1 et le 2 un de ces jours...
La série est quant à elle extrêment bien faite du point de vue des images, des effets spéciaux, et de la musique. La réalisation est rythmée aussi : pas de temps mort. Bref, un excellent mélange entre horreur et humour.
- accreditation ultraviolette
ralala ... Ash ... c'est juste Mythique
J'avais même un pote qui avait créé à l'époque le personnage à DC Heroes
- Gollum
Et est-ce qu'il arrivait à le jouer de façon aussi amusante qu'il l'est dans la série (l'archétype du con américain) ?
@Accreditation Ultraviolette : avec tous les extraits que j'ai pu voir ici ou là, je sais malheureusement pourquoi il s'est tranché la main lui-même et celle-ci est toujours "en vie" (spoiler : noircir avec la souris). Mais, bon, ça vaudra tout le même le coup, rien que pour le revoir et avoir tout le contexte...
- alanthyr
C'est loin dans mes souvenirs et je crois qu'il ne l'a joué qu'une ou deux fois. Mais le côté con américain ne m'a pas vraiment marqué.
- Gollum
D'un autre côté, il est peut-être beaucoup plus marqué dans la série que dans les films (il ne m'avait pas particulièrement marqué dans Evil Dead 3... Mais ça fait très longtemps que je l'ai vu). En tout cas, on fait difficilement plus paroxystique que dans Ash Evil Dead.
Je suis un grand fan de Kaamelott et de House, mais ces deux séries n'ont pas vraiment besoin d'être promues. 🙂
Si vous avez l'occasion, essayez Dirk Gently, détective holistique (disponible sur Netflix). C'est spécial, mais j'ai trouvé ça excellent (malheureusement, il y a seulement 18 épisodes).
Dans un tout autre style, il y a l'excellent Community (sur Prime).
The Mandalorian s02 : Rosario Dawson en Ahsoka... graou.
Commencé à voir The Watchmen. On ne peut manquer de la comparer, quelque part, à Lovecraft Country, au grand désavantage de cette dernière. En illustration, la scène du massacre des Tulsa race riots, qui est présente dans les deux séries, traitée de façon grotesque (voire tristement risible) chez LC, et à l'inverse très sobrement (et élégamment) chez TW.
- Ismaren
Pour moi, Watchmen, c'est une des meilleures séries que j'ai vues. Je te souhaite d'autant apprécier.
Récemment vu Suburra, deux fois, une série italienne, tirée d'un film assez mauvais, mais la série est très réussie, j'ai beaucoup aimé. Du gangster et de la politique urbaine avec des personnages particulièrement attachants et vrais, grâce à des acteurs intéressants. Une saison 3, la dernière, peut-être un peu en deçà, c'est tout. L'action se passe à Rome et à Ostie, que de beaux plans !
Série vue. Tu as raison, elle est extraordinaire.
A l’inverse, certaine nouvelle m’a donné une indigestion par anticipation, et conséquemment la nausée : ici.
Vu The Mandalorian S02E08. Ben... ça m'a fait tout bizarre... et j'ai adoré.
- alanthyr
- et
- Noob
J'en suis à l'épisode 2 et je trouve que c'est très donjonesque
alanthyr
Oui et je partage cet avis la :
Par contre oui ... The Mandalorian est une vrai bonne production live, le respect et l'amour du Lore Star Wars transpire a chaque épisode .
C'est pas parfait ... mais c'est superbe et c'est juste jouissif par les personnages, les lieux , les décors et cette histoire en filigrane qui invoque intelligemment du Lore de cet univers sans que ce soit gratuit