[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
J'ai voté avant de voir l'épisode sinon j'aurai oublié. J'ai voté Leowen (après avoir hésité avec Darkna). Ilzaach et Galefrin en tant que personnages (et joueurs) ayant plus de facilités à se mettre en avant spontanément - même si ça tend à s'égaliser. (même si très franchement je suis presque sûr que Galefrin remporte le sondage, le teaser sur son passé était assez intriguant)
- Julien Dutel
Alors que personne ne se demande pourquoi Leowen a rêvé d'une horde de morts vivants, avec une voix étrange lui sussurant "merci" juste avant de se réveiller en sursaut :p
- Thomas Robert
- et
- Iceberg
Les spectateurs sont parfois aussi inatentifs qu'un joueur disposant de sorts de zone en plein combat visiblement.
Argh ! L'épisode est déjà fini ! Encore une fois, j'ai été scotché du début à la fin. Tout le monde est dans son rôle, on sent la bonne ambiance puisqu'il n'y a plus d'hésitation à prendre la parole, à lancer une vanne, bref encore une réussite. L'escapade de Galefrin et les commentaires de ses compagnons m'ont bien fait marrer (j'ai déjà eu des cas semblables en jeu, avec des roublards halfelins, à croire que tous les halfelins génèrent ce genre de situation )
Hâte d'être à la semaine prochaine, je me délecte déjà de l'enchaînement Jeudi, épisode long et Vendredi, live. 👌
J'ai beaucoup aimé la réaction de Galefrin dans cet épisode. Je suis aussi un joueur qui n'aime pas trop discuter des plombes, et j'aime bien aller mettre des petits coups de bâton dans ce que me propose le MJ pour bien comprendre ce qu'il veut de moi. Et en tant que MJ, j'aime bien que mes joueurs aillent voir d'eux même les PNJs pour interagir avec et comprendre qui ils sont et comment ils vivent.
Mention honorable au simili-langage utilisé par Julien. Je ne sais pas si c'est toi qui l'a inventé, et même si j'imagine que tu n'as pas de grammaire ni de lexique très étendu, les quelques mots utilisés dans l'épisode suffisent à rendre les discussions intéressantes.
Mention honorable au simili-langage utilisé par Julien. Je ne sais pas si c'est toi qui l'a inventé, et même si j'imagine que tu n'as pas de grammaire ni de lexique très étendu, les quelques mots utilisés dans l'épisode suffisent à rendre les discussions intéressantes.
Bibibye
Oui, d'ailleurs, j'ai aussi noté cette prestation dans cet épisode 14. Je me suis posé la même question concernant la langue des nordiques : est-ce que c'était préparé de A à Z ces quelques expressions, ou bien il y avait une partie d'improvisation ?
(Je fais partie de ceux qui dans mes parties disent simplement dans cette situation une narration du genre "Il parle une langue que vous ne connaissez pas... ", mais je ne vais pas jusqu'à créer une langue. Là chapeau ! )
La semaine prochaine oui
Le rendu est top 👍
J'aime beacoup improsiver des langages incompréhensibles en partie. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend ni ne parle la langue qu'on ne peut pas communiquer. La gestuelle, accompagnée des mots, est un parfait exemple de ce que Julien nous a offert en cette partie.
Et le must ? Que les PJ prennent des notes studieuses pour se rappeler des mots !
Chapeau bas !
Eh bien, comme Flex, je te tire mon chapeau. Car c'est le genre d'improvisation qui donne vie à un peuple, bien plus que de longs discours. Surtout quand ça sonne vrai comme ça.