Savage Worlds en français 679
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Côté système de règles : Pas grand chose à dire. J'étais déjà un fan de SaWo depuis l'édition Explorer avec les livres en US et ce fut un plaisir de relancer une campagne avec ce système ^^
Côté trad et maquette : Pas de souci non plus. La maquette est claire, on navigue super facilement dans le bouquin et mes joueurs ont tout de suite trouvé leurs repères pour la création de leurs personnages.
Côté livre : Un gros bémol au niveau de la reliure avec des pages qui se sont détachées au bout d'une heure de jeu. J'ai l'habitude d'être très soigneux avec mes livres (notamment en partie) et j'avoue que j'ai été assez déçu par la fragilité de l'objet. Mes prochaines parties se feront donc avec une impression perso en n&b du PDF histoire d'éviter de trop esquinter le livre de base.
Pinaise c'est étonnant. Je joue avec deux bouquins depuis la sortie du bouquin, et je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que l'un des deux prenne un orage sous un velux ouvert.
Il y a eu une série fragile dans le lot en effet. J'ai eu le même problème. Le mien, la couverture a commencé à lâcher immédiatement aussi. Et je fais pourtant très attention.
Bonjour,
Le mien a lâché après un an de campagne hebdomadaire (pages décollées). Je considère que ce n'est pas scandaleux.
Le mien a laché également, au bout de quelques séances.
A noter que ce genre de problèmes n'est pas propre aux couvertures souples : Mon livre de base de l'Appel de Cthulhu 6ème édition est un dossier de feuilles volantes dans une superbe couverture rigide...
Tout à fait. Il y a certainement eu un lot défectueux dans le tas. Les autres devraient bien tenir, mais bon c'est sûr que c'est pénible. S'il y a une réimpression avec tous les errata inclus, je le rachèterai bien.
il y aura déjà l'actualisation du PDF dans les prochains jours/semaines.Chouette
Damien C.
Je pourrais remplacer mon pdf par sa version corrigée. Est il également prévu de mettre à disposition le listing des erratas ? Pas forcément les coquilles ou fautes d'orthographes mais au moins les modifications et ajouts faisant sens.
il y aura déjà l'actualisation du PDF dans les prochains jours/semaines.
Damien C.
Je sais que poser 10 fois les mêmes questions ne font pas aller les choses plus vite mais mon bouquin est dépiauté à 60% et une partie d'Achtung Chtulhu à préparer... Sommes nous toujours dans un délais de semaines, semaine, jours, journée, heures ... ?