Savage Worlds en français 679
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
leur communiqué.
Je me réjouis de toute nouvelle sortie Savage Worlds en vf. Par contre d'éditeur en éditeur la collection va dépareiller.
BBE l'avait annoncé il y a longtemps mais ce serait finalement les Éditions Icare qui se colle à la vf d'Interface Zéro 2.0. Voir Je me réjouis de toute nouvelle sortie Savage Worlds en vf. Par contre d'éditeur en éditeur la collection va dépareiller.
BBE l'avait annoncé il y a longtemps mais ce serait finalement les Éditions Icare qui se colle à la vf d'Interface Zéro 2.0. Voir leur communiqué.
Je me réjouis de toute nouvelle sortie Savage Worlds en vf. Par contre d'éditeur en éditeur la collection va dépareiller.
XO de Vorcen
Ah oui, c'est assez étonnant. J'aime bien sur ton lien le texte "Salvage World"
BBE l'avait annoncé il y a longtemps mais ce serait finalement les Éditions Icare qui se colle à la vf d'Interface Zéro 2.0. Voir leur communiqué.
XO de Vorcen
Idem. Et puis ça clarifie les choses. D'autres nouvelles peut-être ?
Tout comme "Deadland". J'ai eu l'impression d'une annonce qui devait être prévu mais dont la mise en ligne a été faite hâtivement pour pouvoir rebondir sur un fil de discussion. Ce n'est sans doute pas ça mais ça m'en a donné l'impression.
Soyons clairs, BBE a la licence pour tout ce qui est Pinnacle, pour les autres éditeurs, c'est du cas par cas. BBE a pas non plus vocation à traduire tous les jeux SaWo de tous les éditeurs.
Je pense que les hommes en noir comptent justement sur d'autres éditeurs pour publier des trads voire leurs propres créations et participer donc à la publication d'un maximum d'univers fast, fun & furious.
Me souviens pas que BBE l'avait annoncé, mais que les fans l'avait réclamé Ghislain BonnotteHeu si, ici.
Me souviens pas que BBE l'avait annoncé, mais que les fans l'avait réclamé Ghislain BonnotteHeu si, ici.
zagig_yragerne
mdrrr, j'étais en train de chercher le lien de l'annonce
zagig_yragerne
Alors là, tu viens de faire de l'archéologie !! 2 ans déjà....
On parlait du suivi de SW sur un autre fil (B&B) et bien apparemment Interface Zero sera traduit non pas par BBe mais par Les éditions Icare
Oh? Je croyais que c'était BBE qui avait les droits... ou bien rien à voir, Interface Zero n'étant pas de Pinnacle?
Ils l'avaient annoncé en même temps que B&B et Nemezis. Je sais pas ce qui a fait que ça a changé d'éditeur pour la VF, mais sinon Interface Zero ce n'est pas du Pinnacle pas plus que B&B ou Nemezis (Gun Metal Games et Gramel). Peut être que BBE veut se contenter des licences qu'ils ont avec Pinnacle, et que la déception niveau vente du livre de base ne les encourage pas à faire beaucoup plus d'efforts sur cette gamme.
la déception niveau vente du livre de base ne les encourage pas à faire beaucoup plus d'efforts sur cette gamme.En même temps, sortir juste les règles sans les univers qui vont avec, ou soutenir le jeu à travers CB, en présentant un univers maison et/ou des scénar, par exemple du style "Conspiracy X Files" (agents en missions avec de l'action, de l'enquête et un brin de SF/fantastique), un genre peu courant sur le marché et qui pourrait plaire à pas mal de monde (c'est juste un exemple, y a surement plein d'autres choses à faire, en tous cas ça irait bien avec le logo de bbe ), je vois pas comment ça peut marcher (emmener pas mal de gens à acheter les règles ou les suppléments de règle), une fois la machine lancé et que le système aurait gagné en popularité, tout est possible... mais bon c'est un simple avis de mj lambda...
zagig_yragerne
PS: Et encore heureusement que des passionnés font d'immenses efforts en publiant des adaptations de qualité, sinon, le jeu serait déjà tombé dans l'oubli le plus profond, mais ça n'a hélas jamais l'impact d'un publication officielle, même avec des univers populaires.
On parlait du suivi de SW sur un autre fil (B&B) et bien apparemment Interface Zero sera traduit non pas par BBe mais par Les éditions IcareOn en parlait sur ce fil même la page précédente il y a deux semaines.
voir la news en date du 12/10 sur leur site pour l'annonce officielle :
http://www.editions-icare.com/
Rag nar
En même temps, sortir juste les règles sans les univers qui vont avec, ou soutenir le jeu à travers CB, en présentant un univers maison et/ou des scénar, par exemple du style "Conspiracy X Files" (agents en missions avec de l'action, de l'enquête et un brin de SF/fantastique), un genre peu courant sur le marché et qui pourrait plaire à pas mal de monde (c'est juste un exemple, y a surement plein d'autres choses à faire, en tous cas ça irait bien avec le logo de bbe ), je vois pas comment ça peut marcher (emmener pas mal de gens à acheter les règles ou les suppléments de règle), une fois la machine lancé et que le système aurait gagné en popularité, tout est possible... mais bon c'est un simple avis de mj lambda...David avait déjà expliqué à plusieurs reprises que si le livre de base ne se vendait pas, cela ne favorisait pas la sortie des suppléments. Et ici en l'occurrence que ce serait pareil pour le Compagnon. S'il ne se vend pas, il n'y aura pas de sortie de The Last Parsec par exemple qui l'utilise. Attendre la sortie des suppléments pour acheter le livre de base, c'est pas le bon calcul.
PS: Et encore heureusement que des passionnés font d'immenses efforts en publiant des adaptations de qualité, sinon, le jeu serait déjà tombé dans l'oubli le plus profond, mais ça n'a hélas jamais l'impact d'un publication officielle, même avec des univers populaires.
chsic
En même temps acheter un livre de règle sans univers dédié, certains MJ n'y sont pas favorables.
David avait déjà expliqué à plusieurs reprises que si le livre de base ne se vendait pas, cela ne favorisait pas la sortie des suppléments. Et ici en l'occurrence que ce serait pareil pour le Compagnon. S'il ne se vend pas, il n'y aura pas de sortie de The Last Parsec par exemple qui l'utilise. Attendre la sortie des suppléments pour acheter le livre de base, c'est pas le bon calcul. zagig_yragerne
Oui j'ai lu les interventions de BBE et avant même cela j'avais acheté le livre de règles, mais bon c'est un peu le serpent qui se mort la queue là: le livre de règles ne se vendra pas sans univers et BBE ne sortira pas d'univers si le livre de règles ne se vends pas...
La solution était elle de sortir le compagnon SF ? A t'il la moindre chance de marcher (même en période de sortie du nouveau Star Wars) alors que le livre de règles n'a pas trouvé son public et qu'aucune publication d'univers sf n'est en vue ? En l'état, était-ce ce que la majorité des acheteurs du livre de règles attendaient ?