Question samouraï 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous.
Je suis mj sur COF depuis quelques années et un de mes joueurs souhaite faire un samouraï. En regardant un peu les compétences je me suis posé 2 questions:
- la capacité lames jumelles parle d'un wakiashi mais quelles sont les statistiques de cette arme (dm, critiques etc) et doit on changer le dé pour les dms du katana avec cette capacité a l'instar de l'épée bâtarde?
- la capacité lame de lignée évoque un pouvoir supplémentaire au rang 5 de la voie. Vous aurez des exemples de pouvoir a proposer?
Merci a tous pour vos réponses.
Salut,
Le pouvoir supplémentaire est mentioné dans le descriptif de la compétence, il est proposé soit affuté (crit sur un point en moins), fléau d'un type de monstre en particulier ou des DM élémentaires.
Je ne sais pas si c'est borné à ces trois pouvoirs là, après rien n'empêche d'en appliquer un autre de ton cru.
Le Wakizashi est à traiter comme une rapière.
C'est une arme à 2 main, et la capacité armes jumelles permet de l'utiliser malgré tout avec une seule main, et en tenant une arme légère dans l'autre main.
- Kernom
Si. J'avais déjà vu que les joueurs ont intérêts à choisir les DM élémentaires. Mais de toutes façons, toutes les capacités qui donnent un objet magiques sont un peu bancales avec le système du loot d'objets, dès qu'il y en a un peu beaucoup (genre Anathazerïn, ou tous les trucs adaptés de Pathfinder).
- Kernom
Hello, nouvelle question sur le samuraï pour al capacité défi de la voie de l'honneur.
Les DMs bonus sur une cible défiée s'appliquent a chaque attaque ou uniquement une fois par tour si une attaque touche? Si apr exemple le joueur fait une double attaque sur la cible défiée et qu'elles touchent, est ce qu'on ajoute 2 fois le bonus aux DMs?
- Ulti
Bon, je me demande si je ne vais pas remplacer ce bonus par un simple "arme magique +1". Ce sera plus équilibré.Kernom
Je réponds avec 3 semaines de retard, mais dans l'esprit ce serait : "Le samouraï obtient une arme magique qui évolue avec lui, de puissance appropriée à son niveau". Ce qui permet soit d'avoir une arme +1 à +5 avec un pouvoir supplémentaire de niveau 1 ou 2, ou de partir sur quelque chose de plus personnel - ou adapté à ce que le MJ souhaite pour sa campagne.
edit : vu que tous les PJs sont censés obtenir des objets magiques correspondant à leur niveau (fournis par le MJ), c'est soit un moyen de "personnaliser" l'arme pour le PJ, soit il faudrait regarder les capacités de la voie de prestige de l'arme liée.
Les DMs bonus sur une cible défiée s'appliquent a chaque attaque ou uniquement une fois par tour si une attaque touche?
Tel que c'est formulé, le bonus est appliqué chaque fois que le samouraï inflige des DM à la cible pour tout le combat. En puissance, c'est cohérent et équivalent à la capacité ennemi juré du rôdeur.