[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 620
Forums > Communauté > Les financements participatifs
C'est plus complexe. Le modèle du financement participatif a été dévoyé par de nombreux acteurs du JDP. Au contraire, ce modèle permet aux éditeurs de JdR de sortir des projets à faible tirage et potentiellement "confidentiels" plutôt que des articles qui se vendent et cela a permis à de nouveaux acteurs de rentrer sur le marché.
- Cleanthe
C'est seulement en partie vrai. Si tu prends un projet artisanal comme Argyropée, c'est en effet pertinent. A contrario, de nombreux projets confidentiels sortent sans le moindre financement participatif et sont de qualité : Mythras par exemple. Bref, le fp est surtout un moyen pour des pme de laisser prendre le risque aux financeurs que nous sommes.
- Bouclette
Le problème aujourd'hui avec BBE, c'est qu'ils lancent des financements globalement maitrisés. L'engouement est présent au lancement, les délais sont globalement respectés et la qualité des bouquins est au rendez vous.
Mais les ventes baissent pour la suite des gammes, alors il est plus rentable de sortir de nouveaux produits et ils se retrouvent avec trop de titres dont la moitié est vouée à disparaitre lentement.
L'oeil noir quand à lui n' a pas profité d'un lancement réussi aux vues des délais et la suite, on la connait. Quel gâchis!
Je ne sais pas quand s'arrete la license de l'oeil noir pour BBE mais le plus tot sera le mieux.
- Melnuur
Malheureusement, je ne suis pas sûr que la licence si elle passait chez un autre éditeur est plus de succès.
La gamme en VA a eu un succès d'estime et elle aussi au point mort.
La gamme est extraordinaire mais ne semble pas convenir au attente du public français, sachant qu'il y'a pléthore de propositions en Medfan et 2 licences emblématiques qui occultent les autres.
Un mail vient d'être envoyé pour les cartes manquantes, mais rien pour les pretirés par contre.
- Dyvim Star
- et
- Slhoka
le mail en question
Produit manquant et compensation
Chère backeuse, cher backer,
Lors d'un financement participatif mené à l'automne 2023 sur Game On Tabletop, vous aviez précommandé le produit Royaumes ennemis - Cartes géographiques pour L'Oeil noir.
Malheureusement, suite à une erreur de fabrication, 3 cartes format A4 sur les 6 que compte le produit sont manquantes. Nous sommes désolés de cette erreur. Les cartes manquantes de Joborn, Teshkal et Hollerdonk vont être imprimées ce mois-ci, et vous seront envoyées.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons que les mesures prises pour vous fournir un produit complet vous satisferont.Avec nos remerciements pour votre fidélité et vous soutien,
-- L'équipe BBE
Le titre du mail m'a bien fait sourire "Produit manquant et compensation" : vu qu'il n'est aucunement question de compensation mais juste de livrer ce qui était prévu à l'origine .....
"Nous espérons que les mesures prises pour vous fournir un produit complet vous satisferont." : Ben c'est la moindre des choses mon bon Monsieur, "fournir un produit complet" c'est la base !
Un truc sympa...enfin c'est ironique.
Vous ne l'avez peut-être pas vu mais les PDF de la précommande sont en solde à -50%.
Je ne sais pas vous, mais mettre en solde un truc que les souscripteurs ont reçu il y a seulement 3 mois et pour lesquels ils viennent tout juste de recevoir les livres physiques je trouve ça choquant. Voire scandaleux.
Même sort pour PF2 remaster vous direz... Mais bon quand même...
Edit : mea culpoa pas de solde, j'ai mal lu
- Melnuur
Les ouvrages récents des Royaumes ennemis ne sont pas concernés par la baisse de prix, qui se limite au catalogue paru au 1er semestre 2024.
Mail reçu ce jour
L'Oeil noir - Royaumes ennemis
Chère cliente, cher client,
Contrôle qualité et éléments manquants ou eronnés
Lors d'un financement participatif mené à l'automne 2023 sur Game On Tabletop, ou à son issue sur le Black Book Shop vous aviez précommandé ou acheté des produits Royaumes ennemis pour L'Oeil noir.
Il apparaît que plusieurs défauts d'impression ou de fabrication ont émaillé certains des produits qui ont été livrés, notamment :Plus particulièrement sur l'ouvrage Bois de dryade :
- pour les pledges de la préco participative, l'absence d'un certain nombre de packs de cartes de l'Aventurie, offerts en early bird, qui n'avaient pas été livrées à certains backers, qui avaient reçu une compensation d'un montant de 30 euros sous forme de bons d'achat
- 3 cartes sur les 6 cartes format A4 que compte le produit Cartes géographiques des Royaumes ennemis sont manquantes. Les autres cartes du produit sont bien incluses.
Ces diverses erreurs ont eu pour conséquence la livraison de certains produits finis qui ne respectent pas les standards de qualité habituels des produits BBE. Nous nous en excusons.
- Parmi les personnages prétirés, les feuilles présentant les compétences d'Edelbrecht et d'Arathea ont été inversés.
- Les 4 feuilles récapitulant les sorts des PJ sont manquantes.
- Les 2 pages intérieures du wrapper (feuille d'habillage) du produit Bois de dryade sont vierges (manquent une page de crédits et une page de remerciements correspondant à la version originale allemande du jeu - rien de pénalisant cependant pour la version française).
En conséquence, nous allons procéder à la correction de ces erreurs et mener les réimpressions et les ré-expéditions nécessaires sur les éléments spécifiques qui sont concernés dans les produits mentionnés. Nous vous remercions par avance pour votre patience pendant ce processus.
Si vous aviez déjà reçu une compensation sous forme de bon d'achat, vous en conserverez le bénéfice - c'est pour nous.
Il nous semble que les mesures détaillées plus haut vous permettront de disposer de produits conformes aux attentes.
Avec nos remerciements pour votre fidélité et vous soutien,
-- L'équipe BBE
Merci BBE
Ça c'est un très bon geste les BBE
Super !
On ne peut pas nier que c'est un geste conséquent de la part de BBE.
Merci à eux, je leur souhaite surtout de ne plus avoir à faire face à ce genre de problème à l'avenir ....
L'heure est peut être venu du coup de parler de jeu, du contenu et de ce qu'on peut en faire ?