Âme-en-peine apostat ! 03/03/2016
La gamme Pathfinder mensuel continue son impressionnante route et nous régale, mois après mois, de suppléments de background, de modules ou d'autres curiosités. Ce mois-ci, c'est le Bestiaire de la mer Intérieure et ses créatures inventées par le staff de Paizo pour Golarion qui sont à l'honneur. Après notre présentation la semaine dernière, voici une première preview, celle d'une créature fort sympathique, dans son background comme dans ses stats ! Et puis il y est question du royaume "sectaire" du Razmir... miam !
Âme-en-peine apostat
Cette silhouette fantomatique et enfumée arbore un masque brisé qui lui donne un regard glacial et résolu.
Quand l’âme des disciples du Dieu vivant Razmir atteint la Cour de Pharasma, elle est le plus souvent enchaînée à la Cour intérieure où se décide son ultime destin en tant qu’adoratrice d’un faux dieu. Ces âmes mortelles sont si traumatisées quand elles découvrent le caractère factice de leur foi que le désir de se venger de ceux qui les ont dupées de leur vivant prend le dessus sur tout le reste. Elles renient la légitimité de l’ensemble des dieux et reviennent sur le plan Matériel pour faire valoir leur vengeance. L’âme-en-peine apostat est en permanence écartelée entre la honte brûlante qu’elle ressent à s’être laissée prendre au jeu d’une telle duplicité au cours de sa vie et son mépris plein de haine pour les disciples dont les croyances s’avèrent authentiques. Sa motivation principale consiste à appliquer sa vengeance sur la prêtrise mensongère de Razmir mais le conditionnement mental de cette religion est si efficace qu’il est difficile pour ces âmes-en-peine apostats de seulement approcher leurs proies. Lorsqu’une âme-en-peine apostat est capable de surmonter son aversion, sa fureur est terrible. Sinon, elle passe volontiers sa rage sur les disciples d’autres dieux afin de leur ouvrir les yeux (ne serait-ce qu’un instant) sur le désespoir éprouvé quand on prend conscience que la religion est source de mensonges.
Âme-en-peine apostat FP 6
2 400 PX
Mort-vivant (intangible) de taille M, CM
Init +8 ; Sens perception des apostats, vision dans le noir à 18 m ; Perception +11
Défenses
CA 16, contact 16, pris au dépourvu 12 (Dex +4, parade +2)
pv 52 (8d8+16)
Réf +6, Vig +4, Vol +8
Capacités défensives intangible, résistance à la canalisation +4 ; Immunité traits des morts-vivants
Faiblesse aversion envers les razmiriens
Attaque
VD vol 18 m (parfaite)
Corps à corps contact intangible, +10 (1d8 plus absorption d’énergie et lacération de la foi)
Attaque spéciale absorption d’énergie (1 niveau, DD 16)
Caractéristiques
For —, Dex 18, Con —, Int 10, Sag 11, Cha 14
BBA +6 ; BMO +10 ; DMD 22
Dons Attaques réflexes, Combat en aveugle, Science de l’initiative, Volonté de fer
Compétences Connaissances (religion) +11, Discrétion +15, Perception +11, Vol +23
Langues commun, hallit
Écologie
Environnement tous (Razmiran)
Organisation solitaire, couple ou groupe (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Aversion envers les razmiriens (Ext). L’âme-en-peine apostat a bien du mal à surmonter le conditionnement razmirien dont elle a fait l’objet au cours de sa vie. Si elle est confrontée à un prêtre de Razmir ou à quiconque qui parvient à prendre l’aspect d’un tel individu, l’âme-en-peine apostat doit effectuer un jet de Volonté. Le DD est égal à 10 + 1/2 DV + le modificateur de Charisme du prêtre razmirien de plus haut niveau présent. L’âme-en-peine apostat ne peut effectuer ce jet qu’une seule fois par rencontre, quel que soit le nombre de prêtres de Razmir présents. Si elle échoue, elle est forcée de fuir comme si elle était affectée par le don Renvoi des morts-vivants. Si elle réussit, elle surmonte son aversion et gagne un bonus de +2 aux jets d’attaque et double les dégâts qu’elle inflige aux prêtres de Razmir (ou ceux qui ont endossent l’aspect de ces individus) pendant toute la durée de la rencontre.
Lacération de la foi (Sur). Lors d’une attaque de contact intangible réussie contre un ennemi capable de lancer des sorts divins, de canaliser l’énergie ou d’utiliser d’autres pouvoirs spéciaux accordés par une divinité, la malveillance et le mépris fondamentaux de l’âme-en-peine apostat à l’égard de tout ce qui est religieux rompt le lien de la cible avec son dieu. La victime doit réussir un jet de Volonté DD 16, sinon elle est incapable d’utiliser le moindre de ce genre de pouvoirs pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Perception des apostats (Sur). L’âme-en-peine apostat peut percevoir la présence des prêtres de Razmir et déterminer leur position comme si elle utilisait le sort localisation de créature (NLS 20). Il est impossible de dissiper ce pouvoir.
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.