Retourne à l'école, tu verras ! 01/09/2016
Le dernier supplément Pathfinder mensuel en date s'intitule Magie de la mer Intérieure et il est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement).
Et si vous - malheureux rôlistes perdu dans le flot des sorties - hésitez encore à vous procurer ce supplément de 64 pages, voici de quoi vous convaincre :
C'est simple, ici chez BBE, on a tous eu envie de l'acheter en lisant cette preview, c'est dire ! Oui, oui... ça veut sans doute dire aussi que notre santé mentale est particulièrement basse puisque pour nous, c'est gratuit... mais honnêtement, ça fait envie !
De quoi il s'agit ? Entre diverses choses, Magie de la mer Intérieure présente les différentes écoles de magie dans lesquels les PJ peuvent se rendre, étudier ou être liés par le background ou les scénarios (à la discrétion du MJ). Il faut savoir qu'en fonction du type de lanceur de sorts, les PJ s'orienteront vers :
- une académie où l'on enseigne studieusement la magie profane généralement
- une guilde où l'on se consacre à l'apprentissage pratique de la magie (alchimistes, bardes, multiclassés, bienvenus !)
- un monastère où l'on théorise les enseignements divins
- une société secrète, où l'on apprend la magie pour le bien d'une cause qui se protège dans le secret.
Et là où c'est cool, c'est que le fait d'étudier (ou de travailler pour) une école offre des points de Renommée et de Prestige au PJ, lesquels permettent de libérer des récompenses propres à l'école en question.
Un exemple ? Imaginez un ensorceleur étudiant les arts magiques à la célèbre Académie de Korvosa (il y a plusieurs exemples pour chaque catégorie d'école). Et bien voici la description de l'académie tirée de Magie de la mer Intérieure, avec des missions et récompenses disponibles en fonction des points de Renommée et de prestige reçus. De quoi élaborer une campagne "Harry Potter" ou juste donner une dimension plus forte au lieu de rattachement d'un PJ lanceur de sort dans votre campagne !
Académie de Korvosa
Cette dangereuse école promeut l’étude de divers domaines magiques, en se consacrant plus particulièrement à l’invocation.
CONDITIONS
Droit d’adhésion aucun
Examen d’entrée test de Connaissances (mystères) DD 20
Frais de formation 100 po/semestre
Tests d’Études Art de la magie (voir spécial), Connaissances (mystères), Connaissances (plans)
Semestre 3 mois
Renvoi aucun (voir spécial)
Spécial. À chaque fois que le personnage rate un test d’Études dans cette dangereuse école, il se fait blesser par une expérience malencontreuse ou par des convocations devenues incontrôlables. Généralement, les dégâts subis s’élèvent à 1d6 points de dégâts par niveau du personnage, mais ils peuvent prendre d’autres formes selon l’appréciation du MJ (l’échec peut donner lieu à un combat en duel contre le monstre convoqué, une diminution permanente de 1d6 points de caractéristique, une malédiction, etc.). Les étudiants ne peuvent jamais être renvoyés de l’Académie, mais ceux qui ratent trop de tests d’Études finissent par disparaître, mourir ou subir un destin bien pire encore.
MISSIONS EXTRASCOLAIRES
Assistant du festival de l’Effraction (+2 Renommée). Une fois par an, le personnage peut aider à la préparation du festival de l’Effraction annuel (une tradition de l’Académie lors de laquelle de courageux concurrents tentent d’entrer par effraction dans la fameuse salle des sceaux de l’Académie.
Survivant du festival de l’Effraction (+5 ou +20 Renommée). Si le personnage a survécu au festival de l’Effraction, sa valeur de Renommée augmente de +5. S’il a remporté la victoire lors de ce festival, sa valeur de Renommée augmente de +20.
Don d’un objet d’invocation (+1 Renommée). Une fois par semestre, si le personnage fait don à l’Académie d’un objet magique qui émet une aura d’invocation, sa valeur de Renommée augmente de +1. La valeur minimale de l’objet donné doit s’élever à 1 000 po par point de Renommée actuellement possédé par le personnage.
RÉCOMPENSES
Convocation de prédilection (5 PP). Choisissez une créature que le personnage peut convoquer avec une convocation de monstres qu’il est capable de lancer. Le personnage a appris à convoquer une version plus puissante de cette créature. Quand il lance ce sort pour convoquer ce monstre et s’il ajoute aux composantes matérielles de la poudre de pierres précieuses d’une valeur de 100 po par niveau de sort, il confère au monstre convoqué l’archétype simple de créature évoluée.
Accès à la bibliothèque (5 points de Renommée)*. Le personnage a désormais le droit d’accéder aux collections spéciales et aux bibliothèques sécurisées de l’académie pour mener ses recherches. Un jour de recherches confère au personnage un bonus de circonstances de +2 sur un unique test de Connaissances de son choix.
Séide diablotin (20 points de Renommée, 5 PP). Le personnage obtient un séide diablotin qui le servira chaque jour pendant 10 minutes par niveau. Il doit lancer une convocation de monstres pour convoquer son séide diablotin. Cette incantation spéciale de convocation de monstres ne permet pas de convoquer d’autres monstres quand il lance ce sort dans ce but, mais il peut sélectionner son séide diablotin en guise de convocation de prédilection.
Spécialisation de convocation (3 PP). Le personnage ajoute une nouvelle créature à la liste des créatures qu’il peut convoquer avec tous ses sorts connus de convocation de monstres. La créature choisie doit avoir un FP comparable aux autres créatures qu’il est possible de convoquer avec ce sort et le MJ doit approuver le choix du personnage quant à la créature que le PJ souhaite ajouter à sa liste.
Cela donne pas envie d'exploiter le concept plus souvent dans ses campagnes ?
* disponible pour toutes les Académie, pas seulement celle de Korvosa.
Commentaires 4
le 14/12/2016 à 01h16
le 30/11/2016 à 16h56
le 07/09/2016 à 12h32
C'était le festival de la Brèche dans d'autres supplément !
le 01/09/2016 à 20h04
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.