Mythic Battles: Pantheon : Un pledge pour le JdR, une FAQ et plus encore ! 19/11/2016
Alors que l'incroyable jeu de plateau avec figurines Mythic Battles: Pantheon vient de passer le million de dollar et que le projet entame ses deux dernières semaines de Kickstarter, voici une nouvelle news à propos du jeu de rôle Mythic Battles: Pantheon en français ou en anglais (au choix), dont voici le résumé en français !
Tout d'abord, nos amis de Monolith et Mythic Games nous ont proposé de permettre aux rôlistes qui ne sont pas intéressés par le jeu de plateau avec figurines de pouvoir pledger uniquement pour le jeu de rôle ! Ainsi, le pledge Odyssey est désormais disponible. Evidemment, ce pledge ne permet pas de profiter de tous les stretch goals libérés par le Kickstarter. Pour sélectionner le pledge Odyssey, il vous suffit d'aller sur la page Kickstarter de Mythic Battles: Pantheon. Notez que ce n'est qu'à l'étape du backer kit, plusieurs semaines après la fin du Kickstarter, qu'il vous sera demander de préciser la langue de votre choix pour le jeu de rôle (et tout ce qui concerne le jeu de plateau avec figurines également).
IMPORTANT : le pledge Odyssey et l'add-on/option sont des offres équivalentes. Notez toutefois qu'en plus du set de 10 dés offert (!) en exclusivité pour le KS, le PDF du Livre de base Mythic Battles: Pantheon est également offert (que ce soit avec l'add-on/option ou le pledge).
FAQ
L'annonce de la publication du jeu de rôle pour Mythic Battles: Pantheon puis celle de son incorporation au kickstarter du jeu de plateau avec figurines a suscité de nombreuses questions. Voici donc une FAQ pour en savoir plus (mais avant cela, un petit visuel avec un morceau de background écrit par l'auteur du JdR, monsieur Romain "Chevalier du zodiaque" D'Huissier !
Le jeu de rôle sera-t-il 100% compatible avec le jeu de plateau avec figurines ? Les plateaux de jeu serviront-ils dans le JdR ?
Pour satisfaire les rôlistes, le jeu de rôle Mythic Battles: Pantheon se doit de proposer une évolution de puissance des personnages qui donne un intérêt à leur progression et à l'enchaînement des scénarios. L'approche du jeu de plateau avec figurines était beaucoup plus fixe en terme de statistiques des différents protagonistes du jeu, nous avons décidé de ne pas rendre le jeu de rôle 100% compatible avec le jeu de plateau. Cela étant, la mécanique du "système d5" est la même, adaptée au jeu de rôle. Le feeling de jeu sera donc très proche, mais permettra évidemment d'exploiter tous les paramètres absents du jeu de plateau mais indispensable au jeu de rôle (roleplay, compétences sociales, règles pour la narration, etc.). La stratégie en combat sera différente (et puis, avec le Livre de base, il ne s'agit pas de jouer des dieux ou des titans, mais uniquement des héros - ceux de la mythologie ayant remonter le Styx, ou de nouveaux héros mis en contact avec une source de puissance divine ayant changé à jamais leur destinée). Les plateaux de jeu seront utilisables avec le jeu de rôle évidemment, à la manière des flip-mats pour Pathfinder (ou d'autres jeux) par exemple.
Quel type de scénarios permettra de jouer Mythic Battles: Pantheon ? Y aura-t-il un scénario d'introduction dans le Livre de base ?
L'univers de Mythic Battles: Pantheon est un monde détruit en reconstruction, dans lequel la réapparition des dieux, monstres et titans déchaîne une vague de conflits et d'enjeux majeurs pour la vie en Grèce. Aider une déité à récupérer un artefact important, à mettre la main sur un omphalos, défendre une population contre des monstres, s'impliquer dans les enjeux de pouvoir et s'immiscer dans les affaires de ses dieux en reconquête de pouvoir... tous les types de scénarios sont possibles (action, intrigues politiques, enquête, exploration de la Grèce post-apocalyptique, etc.). Le scénario d'introduction du Livre de base permettra d'assembler un groupe de personnage pour les lancer dans la découverte de ce monde en pleine mutation.
Avez-vous prévu une gamme de suppléments ? un écran du MJ ?
Nos amis de Monolith et Mythic Games nous ont permis de proposer le jeu de rôle pendant leur énorme campagne Kickstarter pour nous permettre de toucher le plus de monde possible dans la communauté qui est en train de se former. C'est une opportunité considérable, mais qui a ses contraintes. En effet, BBE n'aura aucune idée des ventes du jeu de rôle avant que le Backer Kit soit finalisé dans quelques mois. De ce fait, il nous faut être ambitieux bien sûr, mais également prudent. Nous avons évidemment prévu un écran du MJ, des suppléments et des campagnes, mais à ce stade, nous préférons en dire le moins possible... si ce n'est peut-être que vous avez vu les extensions du jeu de plateau avec figurines Posédion et Héphaïstos, n'est-ce pas ? Et bien gageons que cela ferait de sympathique supplément-campagne, non ? Nous avons déjà partager plein d'idées folles avec les équipes de Mythic Games et Romain D'Huissier bouillonne d'idées... à nous tous de faire du jeu de rôle un succès pour rendre tout cela possible !
Y aura-t-il des stretch goals spécifiques au JdR pendant le Kickstarter du jeu de plateau avec figurines ?
A priori non. BBE est une société indépendante de Monolith et Mythic Games, donc nous n'allons pas "pirater" leur projet non plus ! Ils nous ont déjà ouvert la porte de leur Kickstarter, ce qui est quelque chose d'incroyable pour nous. Cela étant, comme le jeu de rôle n'était pas forcément prévu dans le Kickstarter à l'origine, ils sont capables de tout. Si jamais ma situation évolue, nous vous en tiendrons évidemment informé !
Nous voulons en savoir plus sur le jeu de rôle, son système, etc.
Et bien continuer de suivre les news du Kickstarter ou du site Casus, car nous vous préparons des articles à ce sujet. En attendant, voici déjà un travail préparatoire pour la feuille de personnage (actuellement en anglais, mais la version française sera mise à jour rapidement).
Merci à tous pour vos retours et rendez-vous dans quelques jours pour plus d'information sur cet autre projet incroyable du moment !
Commentaires 24
le 23/11/2016 à 22h54
le 23/11/2016 à 08h51
le 22/11/2016 à 19h14
le 22/11/2016 à 06h23
le 21/11/2016 à 19h39
C'est tout le problème de ces crowdfundings : c'est super sympa et on peut obtenir des trucs super chouettes, mais à un moment, il faut aussi être raisonnable. Et on a tendance à ne pas l'être ! Personnellement, depuis le début de l'année, j'ai claqué un fric monstre en crowdfunding et autres préco participative. En fait, c'est pas compliqué, je n'ai jamais dépensé autant dans les JdR (ou autres jeux) depuis que j'ai mis le pied dans ce système. Avant, j'achetais pour 25 ou 30 euros par mois, grosso modo. Là, depuis 2 ans, j'en suis à peu près à 150 ou 200 euros. La folie !!!
Bref, sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais là, pour moi, ce sera tout.
le 21/11/2016 à 16h35
le 21/11/2016 à 06h49
le 20/11/2016 à 16h32
Après ephan à raison, si tout le monde faisait ainsi, il y aurait 2 fois moins de cadeaux pour tout le monde via les stretch goals...
le 20/11/2016 à 11h18
le 20/11/2016 à 10h51
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.