La soif de monstres 03/03/2017
Le Bestiaire 5 de Pathfinder JdR est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement). Comme à chaque fois, il contient d’innombrables adversaires pour tailler sur mesure vos scénarios, qu’ils soient situés dans Golarion ou tout autre univers de jeu dans l'esprit donj'.
Cette semaine, nous vous proposons une petite preview de l’Âpresoif, une sorte d’horreur blanche putride dont l’illustration a servi à la conception de la figurine pré-peinte Pathfinder Battles (cette figurine est une « uncommon » du set Wrath of the Righteous/La Colère des Justes, le Grimslake).
Comme toujours avec la gamme Pathfinder, le Bestiaire 5 est vraiment très beau et très utile. MJ, ce recueil est fait pour vous.
Les âpresoifs, semblables aux vers, sont des créatures que l’on rencontre communément sur les champs de bataille abyssaux, où ils rampent parmi les cadavres pour sucer la moelle et autres tissus organiques vitaux qu’ils récupèrent sur les morts. Bien entendu, en l’absence de carcasse fraîche, ils se tournent avidement vers les vivants et prennent un plaisir particulier à entendre les cris de leurs victimes lorsqu’ils les dévorent. Dans les Abysses, ils chassent souvent des démons mineurs, mais ces charognards relativement intelligents considèrent les humanoïdes mortels comme des friandises de choix.
L'illustration (à gauche) et la figurine prépeinte (à droite).
Hermaphrodites, les âpresoifs se servent des restes de leurs repas comme incubateurs pour leurs oeufs. Après avoir mangé, ils remplissent les cadavres complètement vidés avec des oeufs et fertilisent ces derniers. Puis ils abandonnent leur ponte pour partir en quête de nouveaux terrains de subsistance, laissant derrière eux un ignoble héritage. Les autres charognards évitent instinctivement les cadavres remplis d’oeufs et, dix à douze jours plus tard, les cadavres éclatent, libérant une masse grouillante d’âpresoifs longs comme un bras humain. Ces créatures s’en prennent alors les unes aux autres dans une violente orgie de cannibalisme. Elles grandissent très rapidement en se nourrissant de leurs semblables jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, les rares âpresoifs ayant survécu atteignent la maturité et partent à la recherche d’autre chose à manger et à utiliser comme incubateurs.
Dans les Abysses, certains seigneurs démons se servent d’âpresoifs pour se débarrasser des cadavres. D’autres les utilisent comme instruments de torture. Les pires les gardent comme source de nourriture : pas pour manger les spécimens matures, bien entendu, mais pour se régaler des corps incubateurs grouillants de larves.
Commentaires 8
le 04/03/2017 à 01h08
le 03/03/2017 à 21h54
le 03/03/2017 à 17h52
le 03/03/2017 à 15h30
le 03/03/2017 à 14h29
le 03/03/2017 à 13h11
le 03/03/2017 à 12h46
le 03/03/2017 à 12h14
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.