Quand les monstres donnent du fil à retordre 23/06/2017
La vie de la sortie du Monster Manual - Manuel des monstres version française n'est pas un long fleuve tranquille. Comme nous l'annonçions la semaine dernière, seuls quelques centaines d'exemplaires devaient arriver chez le distributeur pour permettre une sortie officielle vendredi 30 juin prochain.
Les ouvrages sont bien arrivés dans nos locaux, mais notre distributeur Novalis a souhaité reculer la sortie officielle à la réception du tirage complet pour s'assurer que les boutiques ne seraient pas en rupture de stock trop rapide.
En attendant la sortie officielle, désormais prévue début juillet (la date exacte sera communiquée rapidement), nous avons décidé de livrer toutes nos précommandes effectuées avant publication de cette news afin de ne plus faire attendre nos plus fidèles clients. Les précommandes passées après cette date seront quand à elles envoyées juste avant la sortie officielle du Monster Manual - Manuel des monstres version française.
Nous nous excusons pour ce nouveau retard découlant au départ des problèmes de fabrication de notre imprimeur, problème que nous partageons par ailleurs avec le traducteur allemand de D&D et qui, eux-aussi, ne peuvent toujours pas annoncer la sortie officielle de leur version dans la langue de Tatort.
Commentaires 10
le 02/07/2017 à 21h18
le 26/06/2017 à 20h20
Alors, c'est dommageable pour BBE (parce que les livres sont payés et que ce sont des capitaux immobilisés) et pour ses clients (qui ont acheté un produit et qu'il souffre déjà d'un retard conséquent.) On a fait au mieux pour nous et pour nos clients. Pour les autres boutiques, nous en sommes aussi navrés mais à notre niveau on ne peut plus rien faire. Qu'elles voient en direct entre elles et/ou avec notre distributeur.
le 26/06/2017 à 10h48
le 24/06/2017 à 13h04
aujourd'hui à 13h02
@Zonamage Tu es bon pour attendre juillet : j'ai vu une dipso fin juillet sur une autre boutique en ligne...(j'espère me tromper). En voulant bien faire, BBE favorise les clients qui ont préco sur leur site. Je trouve ce choix maladroit, notamment au niveau des explications données : BBE (ou Novalis) nous explique souhaiter attendre l'appro. en quantité suffisante pour pour eviter les ruptures de stock au niveau des boutique SAUF pour les préco. sur site de BBE... Alors si j'ai bien compris : il y a les clients qui achètent unprodut BBE sur leur site et les clients qui achetent le même produit sur un autre site mais avec un traitement ... différent... Personnalemment je trouve cela limite ...
le 24/06/2017 à 11h29
le 24/06/2017 à 01h50
A croire qu'il font tous ce qui est en leur pouvoir pour désinguer le petit monde du JdR !
Ça et leur mode de distribution lamentable auprès des boutiques (avec des remises en causes des marges ; une augmentation des prix.......et j'en passe). Qui pousse les éditeurs à des choix éditoriaux discutable. Sans parler de leur système de commande qui oblige à des achats groupés, avec logiciel qui n'est toujours pas au point et une équipe qui met des mois a être opérationnel.
C'est lamentable !
le 23/06/2017 à 21h38
le 23/06/2017 à 20h09
le 23/06/2017 à 18h33
Par simple curiosité : pourquoi tous les exemplaires n'ont pas été imprimés en même temps ? Problème technique puis changement de priorité chez l'imprimeur ?
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles régulièrement.
le 23/06/2017 à 16h29
Quiand à moi, je me mords les doigts d'avoir préco le MM en même temps que le dernier ouvrage de Numenéra... C'est que ce dernier va me bloquer mon MM pendant plusieurs semaines voir mois !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.